kurosaki2500 a écrit:ok merci.
j'ai encore une question:
est-ce que certain d'entre vous on fait des études aux beaux arts?
peut-on y accéder après n'importe quel bac?
Je ne suis pas Français. Je suis du Québec et je fais option Art Plastique à la polyvalente pour ensuite me diriger vers un DEC en Graphisme. En France pour faire ENSB-A j'ai lu sur internet qu'il fallait faire un dossier pour être pré-admis puis faire une épreuve de dessin, une épreuve de culture et d'analyse par écrit avant de présenter leur dossier devant un jury. Pour tenter d'être préadmis il faut un BAC + 2 ou une expérience professionelle et avoir entre 18 et 26 ans.
Pour l'ENSAD c'est sensiblement la même chose mais il faut pour la première année faire un chèque de 40 euros puis envoyer une lettre de motivation. Pour la deuxième et troisième année il faut avoir fait au moins deux années d'études artistiques (ENSCI, DNAT, DNSAP, DMA, BTS Arts appliqués, etc.) et avoir moins de 28 ans. Cependant chaque école à ses propres critères d'inscription et le concours d'admission peut également varier selon l'établissement aussi je te conseil de te renseigner auprès de l'école où tu souhaites t'inscrire pour savoir qu'elles sont leurs conditions d'admissions.