Vaste débat.
En tant que passionné/collectionneur/acheteur compulsif de BD, évidemment entre 20% de remise sur les nouveautés (comme en Belgique) et les 5% de la Loi Lang en France, mon porte monnaie ne fait qu'un pas!
Mais d'un autre coté, je n'achète qu'en librairie spé et j'apprécie ce que m'apporte ce type de librairie, des cadeaux, un cadre agréable, des conseils, des XL... Tout ca c'est parce que mon libraire gagne suffisemment d'argent avec sa librairie pour pouvoir faire des cadeaux. Si c'est le cas c'est parce qu'il y a le prix unique.
Si la loi du prix unique tombe, les hypers genre Auchan Carrefour Leclerc mettrons les prix qu'ils veulent et exit les petits libraires.
Alors?
Continuer de payer ses BD plus cher (qu'en Belgique par exemple) et continuer à bénéficier d'un libraire passionné, ou les payer moins cher et se fournir dans un endroit blanc, froid, avec des rayons de 100 mètres sans le moindre vendeur ni le moindre passionné?
Je pense qu'en dehors de toute considération de lieu (tout le monde n'a pas de librairie spé dans sa ville) les vrais passionnés ne vont pas se fournir chez le Auchan du coin...