A mon age (49), tout se mélange un peu, et c'est normal. Le côté animalier, je l'ai toujours alterné avec la réalisation de la bd traditionnel. J'ai beaucoup lu Pif quand j'étais jeune, et "La bête est morte" de Calvo, qui m'a fortement impressionné. "Saucisson smith" de Christian Goux. Plus tard je me suis passionné par le travail des années 70 de Richard Corben qui utilisait beaucoup l'anthropomorphisme (homme avec tête d'animal). Pour le moyen age, j'ai un grand respect pour "Prince Valiant" d'Harold Foster, et pour "Les compagnons du crépuscule" de François Bourgeon. Juste deux chef d'œuvres.
Ne dessinant pas les chevaux, je me suis longtemps interdit le western et le médiéval. J'ai trouvé mon concept sur un dessin. Cela couvait. Je ne suis pas le premier à penser a un univers décalé, et le grand Wasterlain avec Docteur Poche a utilisé aussi cet univers animalier. Un dessin d'Omar Ryan que j'ai gardé longtemps comme fond d'écran m'a peut-être influencé. Il s'agit d'une souris en chevalier monté sur une poule, dans un style réaliste.
Les plus vieille planches que j'ai sont de l'animalier. Je devais avoir 12 ans, et j'avais vu Fantomas à la télé la veille

Je vais les poster.