Les véhicules de Spirou chez Atlas.

Ici on parle des objets 3D ou 2D issus des univers de Franquin

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Little Zeus » 04 Oct 2006 10:48

Sinon, tu peux aussi déménager :mrgreen:

Ok, je sors....
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar brunob » 04 Oct 2006 12:45

Attends un peu et y'en aurai à la pelle sur Ebay à pas cher! ;)
brunob
Gaffocourrier
Gaffocourrier

TURBO

Messagepar bilou » 05 Oct 2006 6:43

Ebay pas cher ?????? :siffle:
qui peux m aider à trouver la turbo ????
bilou
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar brunob » 05 Oct 2006 7:15

Bin oui : au début elles partaient à plus de 100 euros pour retomber dernièrement à 20-25 euros.

Attends qu'elle sortent à 2.99 euros et tu les auras à 10-15 euros sur Ebay... ;)
brunob
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar plume » 05 Oct 2006 7:34

Et puis, tu sais pour l'instant il n'y a pas le feu! elles ne sont pas encore sorties.
;) Tous les membres ne viennent pas tous les jours sur le forum. Attends, sois patient! :D
Image

"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
Oscar Wilde
plume
Gaffo Supérieur
Gaffo Supérieur

Messagepar Little Zeus » 06 Oct 2006 6:54

J'ai reçu un courrier hier d'atlas pour me dire que devant le nombre d'inscription, ils étaient en rupture. Ça fait déjà 1 mois qu'elle est commandée, et je vais devoir attendre encore un mois de plus...
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "
Little Zeus
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar oldric » 07 Oct 2006 14:48

Vincent a écrit:
oldric a écrit:
Vincent a écrit:Ai eu aujourd'hui entre mes mains un dépliant publicitaire des éditions Atlas m'incitant à faire l'acquisition pour 2€99 de la TURBOT-RHINO 1.
Et bien franchement, à y regarder de près, les photos montrent une réalisation totalement baclée. Je ne vais pas me l'offrir, c'est sur, mais j'aimerais bien que celles et ceux qui l'ont commandée nous donnent leurs avis sur cette maquette.

Moi je la trouve très bien cette petite voiture. Détails, finition de la peinture, échelle, fidélité par rapport à la BD.

Qu'as-tu vu de "baclé" surtout si tu ne la pas vue réellement ? ;)

Ce que j'ai vu de baclé?

-Les phares av. sans vitres (les phares de la turbot 1 sont en réalité situés dans des niches recouvertes d'un vitrage épousant la fluidité de l'avant du véhicule) représentés ici sous la forme de simples pastilles ovales et grise
-Les clignotants av. (ici aussi, pas de vitrage)
-La découpe des passages de roues av. (ils ne sont vraiment pas assez incurvés)
-Absence des phares ar.
-Les mauvaises proportions du véhicule, semble-t'il trop étroit et à l'avant trop en pointe.
-Volant inexact (pas assez grand, pas assez fin, et comportant 3 branches au lieu de deux)
-Les personnages ne me semblent pas terribles du point de vue réalisation. Spip a un regard étrange.

Je sais que je ne l'ai vue qu'en photos, et c'est pourquoi je demande l'avis de celles et ceux qui l'auraient reçue, mais franchement, question détails et finition, je ne suis pas pas du tout convaincu...

Pour le prix d'un Leblon-delienne ou autre Aroutchef on pourrait à la rigueur parler de baclé mais pour le prix proposé cela me semble très bien. Avis personnel et certes subjectif.

En fait tu as répondu à ta propre question. ;)
oldric
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar oldric » 07 Oct 2006 14:50

Little Zeus a écrit:J'ai reçu un courrier hier d'atlas pour me dire que devant le nombre d'inscription, ils étaient en rupture. Ça fait déjà 1 mois qu'elle est commandée, et je vais devoir attendre encore un mois de plus...

Alors la numéro 2 est pas encore arrivée non plus... :cry:
oldric
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Vincent » 07 Oct 2006 16:03

oldric a écrit:
Vincent a écrit:
oldric a écrit:
Vincent a écrit:Ai eu aujourd'hui entre mes mains un dépliant publicitaire des éditions Atlas m'incitant à faire l'acquisition pour 2€99 de la TURBOT-RHINO 1.
Et bien franchement, à y regarder de près, les photos montrent une réalisation totalement baclée. Je ne vais pas me l'offrir, c'est sur, mais j'aimerais bien que celles et ceux qui l'ont commandée nous donnent leurs avis sur cette maquette.

Moi je la trouve très bien cette petite voiture. Détails, finition de la peinture, échelle, fidélité par rapport à la BD.

Qu'as-tu vu de "baclé" surtout si tu ne la pas vue réellement ? ;)

Ce que j'ai vu de baclé?

-Les phares av. sans vitres (les phares de la turbot 1 sont en réalité situés dans des niches recouvertes d'un vitrage épousant la fluidité de l'avant du véhicule) représentés ici sous la forme de simples pastilles ovales et grise
-Les clignotants av. (ici aussi, pas de vitrage)
-La découpe des passages de roues av. (ils ne sont vraiment pas assez incurvés)
-Absence des phares ar.
-Les mauvaises proportions du véhicule, semble-t'il trop étroit et à l'avant trop en pointe.
-Volant inexact (pas assez grand, pas assez fin, et comportant 3 branches au lieu de deux)
-Les personnages ne me semblent pas terribles du point de vue réalisation. Spip a un regard étrange.

Je sais que je ne l'ai vue qu'en photos, et c'est pourquoi je demande l'avis de celles et ceux qui l'auraient reçue, mais franchement, question détails et finition, je ne suis pas pas du tout convaincu...

Pour le prix d'un Leblon-delienne ou autre Aroutchef on pourrait à la rigueur parler de baclé mais pour le prix proposé cela me semble très bien. Avis personnel et certes subjectif.

En fait tu as répondu à ta propre question. ;)

Non, car les photos que j'au vue ne sont peut-être pas représentatives des modèles que vous aurez entre vos mains. Et je ne pense pas que le prix doit influer pareillement sur la qualité.
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar oldric » 20 Oct 2006 17:22

Copie du post que j'ai mis sur BD Gest :

Ayant reçu ma première voiture en juin lors du "test", j'ai appelé Atlas ce soir pour savoir si j'étais bien inscrit pour recevoir le reste de la collection et la personne au bout du fil me l'a confirmé. Voici les infos qu'elle m'a données :

- Pour le numéro 2 : Citroen C5
- Pour les cadeaux : fantacoptère, album collector, montre (à la place de la sacoche) et bon de réduction.
- Date : Ne sait pas.

Reste plus qu'à patienter, peut être dans mes petits souliers à Noël ? :)

Wait and see...
oldric
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Vincent » 21 Oct 2006 14:32

Citroën C5?? C'est une voiture d'aujourd'hui, ça. A mon avis, il s'agit plutôt de la mythique DS.
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar oldric » 21 Oct 2006 14:43

Vincent a écrit:Citroën C5?? C'est une voiture d'aujourd'hui, ça. A mon avis, il s'agit plutôt de la mythique DS.

Citroën 5 HP type C de "Spirou et les héritiers". Figure sur le dépliant reçu avec la première voiture.

Croisons les doigts !
oldric
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar ZORGLANGUE » 04 Déc 2006 13:04

La deuxième voiture est arrivée dans certaines boîtes aux lettres. C'est bien celle de Fantasio.
ZORGLANGUE

Messagepar ZORGLANGUE » 04 Déc 2006 13:59

Et en voici un aperçu :

Image

On notera que le décor est celui de Chiquito, alors que la voiture de Fantasio n'a pas quitté l'Europe. mais je suis bien content d'avoir cette voiture en mains malgré tout ! :-)
ZORGLANGUE

Messagepar pedroiy » 04 Déc 2006 16:15

ZORGLANGUE a écrit: On notera que le décor est celui de Chiquito, alors que la voiture de Fantasio n'a pas quitté l'Europe.

C'est en effet assez incongru... N'y aurait-il pas eu un problème lors de la confection de ce lot. On peut penser à une inversion avec une autre voiture...
Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des Para-BD