Je ne sais pas si c'est une bonne chose que de tout sortir en même temps, car je suppose que tous les collectionneurs n'ont pas les moyens de tout acheter d'un coup. Par contre, c'est une aubaine pour les spéculateurs qui auront les moyens d'avancer le pognon et ainsi s'enrichir sur le dos des pauvres amateurs qui n'auront pas pu acheter leurs pièces au moment de la sortie.

Et après, je m'interroge sur la maison "Marsu prod". Alors que la plupart des magasins avaient été livrés en signatures (normales) avant Noël, ils n'ont proposé les leurs que début janvier.
Pire, la superbe et très attendue scène de l'échelle avec Spirou, Fantasio et le Marsupilami est directement passée de l'état "prochainement" à "épuisé". Aucune explication (problèmes de livraison, mésentente avec Pixi,...) : aucune communication. On dirait qu'ils nous refont le coup des premières signatures Franquin (dont le magnifique Longtarin) qu'ils ont longtemps annoncé mais jamais eu en stock (ou alors réservé et vendu en toute discrétion à des clients très privilégiés). Avec cette politique, qu'ils ne s'étonnent plus de perdre des clients, ceux-ci allant voir ailleurs!