Il avait connu Franquin au studio de dessin animé CBA en 1945.
Salmon devient collaborateur du journal Spirou en 1964, en charge du matériel publicitaire, avant de signer Pipette la chronique moto illustrée par Jidéhem la même année et jusqu'en 1972.
Cette chronique sera réactualisée en 1986 et 1987 avec "les essais motards", illustrée cette fois-ci par Degotte.
A la demande de Greg, il signe la chronique automobile du journal Tintin illustré occasionnellement par Mittéï, sous le pseudonyme de Geo Salbert, de 1966 à 1975.
Mais Geo Salmon est surtout réputé pour avoir été le maquettiste de Franquin pour la série Spirou et Fantasio.
En effet Franquin aimait avoir sous les yeux une représentation 3D des engins qu'il dessinait. Pour cela, il faisait appel à son vieil ami qui avait un véritable talent dans ce domaine.
Leur première collaboration date de 1950, avec la réalisation de la maquette de l'avion téléguidé de Mystère à la frontière.
Puis vint en 1951 Spirou et les héritiers avec le Fantacoptère et le Zantajet.
C'est encore lui qui réalise les maquettes de la Turbot I (1953) et de la Turbot II (1957).
Enfin, les géniales machines de Zorglub passeront entre ses doigts pour prendre vie telle la Zorglumobile (1959).
C'est peut-être aussi grâce à lui que le Marsupilami existe toujours, lui qui poussa Franquin à garder ce personnage, au point de lui trouver une idée de scénario: le Marsupilami enlevé du zoo par des voleurs pour le faire travailler dans un cirque.
Les voleurs du Marsupilami et Jo Almo: c'est lui !
