C'est déjà énorme (pour seulement 338 pages) mais en dollars canadien ça devient rocanbolesque !
Modérateur: Modérateurs
Beiadeg a écrit:Il n'y a rien de précisé sur la page donnée par Pacôme.
clermont a écrit:65 euros ????![]()
C'est déjà énorme (pour seulement 338 pages) mais en dollars canadien ça devient rocanbolesque !
Bertrand Labévue a écrit:Une dernière chose : il contient un titre du Trombone (de Franquin !), en couleurs directes, totalement inédit.
marcelinswitch a écrit:Sauf qu'ici, ce n'est pas de la bd. On rentre dans la catégorie "Beaux Livres". C'est en ce sens qu'il faut comprendre le prix.
Je suis sûr que ce livre sera très réussi. Pour ce que j'en ai aperçu, c'est très sérieux, et ce dont nous a fait part Bertrand depuis le début est de nature à intéresser tout passionné de Franquin (recherches, images, témoignages,...).
Je vous souhaite bonne chance pour la sortie.
Je serai un des premiers acheteurs !Bertrand Labévue a écrit:Une dernière chose : il contient un titre du Trombone (de Franquin !), en couleurs directes, totalement inédit.
Miam !!
Bertrand Labévue a écrit:Je suis comme vous... Si j'étais acheteur, je trouverais cela très très cher. Mais comme le précise Marcelin, on est là dans la catégorie"beaux livres" et non dans une BD classique... le prix de revient d'un tel objet est monstrueux. La qualité du papier, les documents (près d'un millier), les droits. Je peux vous dire aussi que pour tout le monde, éditeur compris, c'est une opération coup de coeur et non une affaire lucrative. Si je vous disais le temps passé sur ce projet depuis toutes ces années... c'est du pur bénévolat, et pas que pour nous. Enfin, nous avons été super heureux de le faire, du mieux que nous avons pu. En espérant que ce bonheur sera communicatif.
Rhavikan Tiroupi a écrit:Je bosse dans l'édition, un "beau livre" comme ça, ça ne coûte pas plus de 15 euros à fabriquer... (là je dis pour un livre tiré à 2000 exemplaires). Ils font de la marge, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs la vie de Delporte ne devrait intéresser que ceux qui ont beaucoup d'argent... C'est un non-sens, ce n'est pas rendre hommage à cet homme. Au contraire, un prix abordable aurait permis à plus de gens de connaître sa vie et son influence dans le BD belge.
Beiadeg a écrit:Rhavikan Tiroupi a écrit:Je bosse dans l'édition, un "beau livre" comme ça, ça ne coûte pas plus de 15 euros à fabriquer... (là je dis pour un livre tiré à 2000 exemplaires). Ils font de la marge, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs la vie de Delporte ne devrait intéresser que ceux qui ont beaucoup d'argent... C'est un non-sens, ce n'est pas rendre hommage à cet homme. Au contraire, un prix abordable aurait permis à plus de gens de connaître sa vie et son influence dans le BD belge.
Comme disait quelqu'un : "Un film, ce n'est pas que de la pellicule." Un bouquin, ce n'est pas que du papier.
Les auteurs ont passé énormément de temps - 4 années - à élaborer cet ouvrage et dépensé de l'argent. L'iconographie sera riche, il y aura également des droits à payer.
Viennent ensuite la distribution et la vente qui représentent environ la moitié du prix d'un livre.
Bref, oui, c'est cher. Ça l'est d'autant plus que le Trombone sort en même temps. Je ne pourrai pas avoir les deux, mon choix est fait.
Ce qu'on peut espérer, c'est que, comme pour certains ouvrages sur Tintin, une édition à moindre coût soit proposée un jour. Mais cet ouvrage est aussi un hommage que l'on veut faire à un homme qui a profondément marqué la BD franco-belge. On peut également comprendre que Dupuis ait voulu mettre "les petits plas dans les grands."
Le Garage et Chronologie était également des ouvrages chers, mais ils font honneur à la mémoire de Franquin. Sans nul doute, que Yvan Delporte, le réacteur en chef, fasse honneur à ce grand bonhomme de la bande dessinée.
Retour vers L'école de Marcinelle
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)