Quand je fréquentais le studio, Franquin m'avait suggéré, parmi tant d'autres choses, de dessiner sur un superbe papier:le Schoeller Parole. Ce papier acceptait les corrections/grattages à la lame de rasoir, sans boire l'encre à l'endroit de la correction. Les feuilles étaient estampillées et la Maison Dupuis en avait même un gros stock imprimé, au verso, avec une frise de Gaston. Une autre preuve possible d'authenticité, pour une certaine période en tout cas.
Quand il y avait eu trop de grattages successifs au même endroit, il fallait évidemment trouver une autre solution (Suite au prochain message).
Quant à l'authenticité de mes originaux, je ne me pose pas de questions puisque je les ai reçu de Franquin lui-même et les autres, ceux qu'il a ajouté à mes pages du Fureteur ou mini-récit, elles me sont revenues (pas toutes!) via l'imprimerie et la rédaction.
Mon illustration du cockpit d'un F-104 Starfighter, sur laquelle Franquin avait ajouté un Gaston auto-stoppeur, ne m'a jamais été rendue, de même que la dernière page du mini-récit mettant en scène Spirou et, à nouveau, un Gaston campeur-auto-stoppeur...