le chat fou a écrit:Y a-t-il des chances pour que ce livre ait pu servir de "test", pour un projet plus ambitieux (je louche évidemment du côté des Chronologie Hergé)???
je doute de ça même si j'en rêve..
Modérateur: Modérateurs
le chat fou a écrit:Y a-t-il des chances pour que ce livre ait pu servir de "test", pour un projet plus ambitieux (je louche évidemment du côté des Chronologie Hergé)???
Gil Jourdan a écrit:Selon le site de la Fnac, une réssortie est prévue pour novembre 2008.
http://livre.fnac.com/a2030980/Jean-Lou ... &Nu=2&Fr=0[url][/url]
Zourbi le Grec a écrit:En comparaison, les couvertures de "Hergé chronologie d'une oeuvre" sont beaucoup plus soignées. Quand donc va-t-on traiter Franquin avec les mêmes égards qu'Hergé car c'est un artiste du même calibre ?![]()
la couverture du tome 2 :
Zourbi le Grec a écrit:Je viens de m'acheter Chronologie d'une oeuvre. C'est un beau livre de 192 pages qui est assez cher. Comme d'habitude chez Marsu editions, la couverture est sur fond jaune et je ne suis pas trop fan de la maquette.
Je l'ai juste feuilleté pour le moment et cela me semble très beau, surtout les agrandissements des cases originales et les très beaux dessins des pages de garde des différents albums. Bizarrement, il semble qu'il manque Les Robinsons du rail, les Tifous et les Doodle mais il n'est pas indiqué pourquoi ?
Je vous en parle dès que j'ai trouvé le temps de le lire ...
EDIT : ajout de l'image de couverture
Beiadeg a écrit:Et voilà, je viens de terminer un joli voyage au pays de Franquin.![]()
J'ai passé un moment délicieux dans un monde merveilleux. J'ai appris beaucoup de choses, entre autres pourquoi QRN s'est interrompu si longtemps.![]()
La vie d'artiste n'est vraiment pas si facile qu'on le croit. Merci à eux (quel que soit leur domaine) qui rendent ce monde un peu moins moche.
Yec'hed mat
Rhavikan Tiroupi a écrit:Beiadeg a écrit:Et voilà, je viens de terminer un joli voyage au pays de Franquin.![]()
J'ai passé un moment délicieux dans un monde merveilleux. J'ai appris beaucoup de choses, entre autres pourquoi QRN s'est interrompu si longtemps.![]()
La vie d'artiste n'est vraiment pas si facile qu'on le croit. Merci à eux (quel que soit leur domaine) qui rendent ce monde un peu moins moche.
Yec'hed mat
En matière d'information, qu'apporte ce livre en plus de "Et Franquin créa la gaffe" et des Rombaldi ? Mon rêve serait de lire une belle biographie de Franquin comparable à celle de Peyo que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Si personne ne s'y met, je m'y metsEn tout cas, ce serait un travail qui me plairait beaucoup. Mais bon, il faudrait des entrées dans un monde que je ne connais pas du tout.
Retour vers Sa vie, son oeuvre
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)