Buzzzz a écrit:tu ne lis pas bien...
le sujet était chiant, du fait de ces "non informations", donc des interventions sans intérêt, contrairement à des infos de sorties ou de contenus, qui en étaient devenues totalement noyées par le n'importe quoi. Le sujet n'avait donc plus d'intérêt.
les ventes cachées... ha qu'il est beau le pays des bisounours !...
tu as du en louper sur ce forum... certains membres ou petits nouveaux venaient soi-disant mettre à l'échange leurs VO, et finalement, tout se terminait en vente, jamais d'échange... alors il se trouve que depuis 2008 et la création des petites annonces de BDGest, les albums en vente, référencés dans la BEL, passent obligatoirement par ce système. C'est comme ça, un choix des administrateurs du site, on est d'accord ou pas, mais en tout cas, si on veut vendre maintenant sur ce site, on y passe. Ça a été fait pour nettoyer le joyeux bordel (que j'aimais bien, perso) qu'étaient les topics de ventes bd jusqu'alors. Clairement, ce topic devenait du foutage de gueule, voire de la provoc' pour le site.
voilà... en gros...
Donc cette censure était nécessaire, je trouve.
D'ailleurs, les sujets existent toujours, tu peux continuer d'informer sans problème ! au contraire ! merci de tes infos !
ha et sinon, autre chose, de taille à mon avis, passion ne rime pas avec spéculation, enfin pas à ma connaissance...
passion ne rime pas non plus avec valeur ! encore mieux, celle-là !...
ne pas tout confondre, hein !?...

Je pense au contraire très bien t'avoir compris

Le sujet pouvait te sembler "chiant" et "sans intérêt" mais ce n'est pas la perception de tout le monde, l'intérêt étant très subjectif d'un individu à l'autre. Tant que le n'importe quoi tournait autour des VO...
En effet le topic aurait dû être recadré mais en aucun cas censuré... la censure quelqu'elle soit n'est jamais bonne

!!
Quant aux ventes "cachées" elles étaient connues de tous (et l'acheteur le premier savait qu'il pourrait proposer un prix pour avoir l'objet convoité au cas où il n'aurait rien qui intéresserait le vendeur).
Mais c'est exactement là où je voulais en venir : ces ventes ont eux une rubrique qui leur est propre et l'on aurait pu créer une rubrique pour les "infos de sorties ou de contenus" comme ça pas de soucis

on est au courant...
Bon après on sectorise tout alors que lorsqu'on parle de VO sur un forum on doit pouvoir parler de tout ce qui en approche de près ou de loin, m'enfin c'est ma conception des choses.
Parler de cote, ce n'est pas forcément faire de la spéculation, c'est aussi montrer combien la série à de succès, c'est aussi prévenir ceux qui s'y intéresse de loin que tel ou tel tome va vite s'épuiser, qu'il ne le loupe pas, etc.
Et toute chose à une valeur, même si la valeur monétaire pour moi ne prévaut pas sur la valeur sentimentale, ce n'est pas parce que c'est une série qui a du succès que je la fais mais bien parce que j'adore Franquin et approcher d'aussi prêt son travail est un régal !!! Après cela reste un investissement qui donne des choix à faire en terme d'achat de BD donc il faut aussi que la passion puisse suivre le porte-monnaie