Alors ? Il n'y a personne pour parler de cette nouvelle aventure ?
Moi qui pensais crouler sous les messages concernant ce nouvel album, à mon retour de vacances
Serait-ce significatif de l'intérêt que nous portons au nouvel album ?
Alors je vais inaugurer les commentaires
Je ne l'ai lu qu'une fois, et il y a maintenant une dizaine de jours .... alors je vais pas être très précise

... mais le premier commentaire vient tout de suite : lu une seule fois et pas spécialement envie de me jeter dessus pour le lire à nouveau

Le marsupilami est plus présent qu'à une époque, c'est un plus.
On reste dans la forêt palombienne, c'est un plus aussi
Il y a des gags marrants

....
MAIS ...

je veux bien que ce qui est vendeur pour les jeunes d'aujourd'hui ce n'est plus ce qui était vendeur il y a dix ans ... quoique ... je pense que si on leur montrait les premières BD des aventures du marsu ils aimeraient aussi
Franchement l'histoire est ...

pas super intéressante

Je preferai l'Orchidée des Cahutas qui mettait en avant les cahutas et pas des personnages extérieurs
Voilà ... je continue à acheter les BD a leur sortie parce que j'adooooooooooooooore le marsu

mais honnêtement le plaisir n'est plus là
Je prends toujours plaisir à relire les premier tomes, même si je les connais par coeur

, mais les plus récents je n'aime plus trop.
L'orchidée des cahutas était vraiment mieux que les précédents

mais celui là à une histoire de fond qui ne me plait pas
A quand un retour aux sources ?
Qui l'a lu ? Qu'en pensez vous .... ?
Je conçois tout à fait qu'on puisse aimer ... d'ailleurs les dessins me plaisent, mais c'est l'histoire trop "moderne" trop imprégnée de civilisation qui me gêne

Oui, c'est difficile de ne faire qu'une histoire basée sur le marsu dans sa forêt, on doit finir par tourner en rond mais ... le marsu a su sortir son épingle du jeu par la différence

et aujourd'hui on nous l'enlève