Rhavikan Tiroupi a écrit:Tacot 509 a écrit:Alors là, je ne te suis plus Rhavikan Tiroupi...
"si Moulinsart avait eu la bonne idée d'acheter les droits de Franquin, ça aurait été autre chose... "
Tes propos récurrents et pittoresques de puriste (pour être modéré!) de fana-de-Franquin se retourne contre toi, la politique de Moulinsart est ce que tu dénonces a tout bout de champs !
![]()
non ?
Bah non, je n'ai jamais dénoncé Moulinsart. Il n'y a qu'à regarder les beaux livres qu'ils sortent et la belle préservation de l'oeuvre. Les DA de Tintin étaient bien mieux que ceux de Gaston ou du Marsupilami.
Je suis d'accord pour les dessins animés récents qui sont très bien fait.
Par contre n'oublie pas 2 choses :
1. Des adaptations catastrophiques de Tintin (par exemple l'horrible Tintin et les Oranges Bleues, les vieux dessins animés comiques tellement c'est mal fait) il y en a toujours eu.
2. La société Moulinsart est extrèmement critiquée (euphémisme...) par le petit peuple tintinophile pour sa gestion purement mercantile (sous couvert d'extremisme) de l'oeuvre de Hergé et ainsi qu'un côté "gestion à la tête du client" (si tu as le malheur d'avoir déplu à Mr le directeur de Moulinsart, tu n'auras jamais plus droit à rien à part des procès...). Ils vont de beaux livres c'est sûr, certains sont très intéressants (j'en ai la plupart chez moi d'ailleurs), mais un certain nombre ne sont que beaux avec rien dedans.
Rhavikan Tiroupi a écrit:Niveau films, "Gaffe à Lagaffe" est très en deçà du "Mystère de la toison d'or" et des ''Oranges Bleues".
Les oranges bleues c'est une épouvantable purge, tu l'as vu? Gaffe à Lagaffe c'est un faux film sur Gaston, c'était bancal dès le départ. Donc pas étonnant que ça soit foireux...
Rhavikan Tiroupi a écrit:Il y a souvent de beaux livres sur Hergé, très bien faits avec de belles couvertures. On ne peut pas dire que Hergé ait été mangé à toutes les sauces, il y a plus d'exigences - je crois - qu'en ce qui concerne Franquin.
Le simple fait qu'il y ait des Boutiques Tintin c'est pas la preuve que Tintin est mis à toutes les sauces du moment que ça fait du chiffre? Te connaissant, si une boutique Gaston ouvrait on n'aurait pas fini d'en entendre parler...
Rhavikan Tiroupi a écrit:Je crois que le Tintin de Spielberg aura un autre succès que les DA de Gaston...
Oui alors là heu, il y a (il me semble) une "petite" différence de budget et de puissance du rouleau compresseur médiatique entre des inconnus qui font un dessin animé Gaston et Spielberg...