les tifous n'ont sortit que seulement un album sorte de receuil pour les dessins animés existe il d'autres sorties,je pense qu'il y a eu un effet d'annonce dans le spirou.
de plus existe il une intégrale des dessins animés car l'univers des tifous me plaisait tout particulièrement mais je n'ai jamais eu l'occasion d'enregistrer because pas de video at house dixit mio padre
En néerlandais, 2 albums sont sortis. Nous retrouvons aussi le tout en un seul volume.
Editeur : Arboris B.V.
I.S.B.N. (de gauche à droite) : 9034322947 - 9034322742 - 903432284X
Je viens d'acquérir le livre des Tifous, les dessins ont l'air vraiment bien.
Certains sont justes crayonnés, d'autres sont encrés mais coloriés me semble-t-il avec des crayons de couleurs.
Le résultat est trés sympathique.
C'est un album uniquement sur les dessins préparatoires de Franquin pour le dessin animé, avec en complément quelques synopsis et scénarios de certains épisodes...
L'album ne va pas jusqu'au dessin animé... Ainsi on ne voit pas le résultat final (pas de cellulos, ou screenshots...) Et c'est sans doute tant mieux !
C'est un peu comme les Schtroumpfs de Peyo, avec un village extraordinaire, des personnages délirants avec une personalité bien à eux et bien évidemment, un méchant, qui ne pense qu'à les détruire.