Modérateur: Modérateurs
marcelinswitch a écrit:S'il ya une partie de l'oeuvre encore mal connue de Franquin, ce sont les Tifous (à part l'album chez Dessis et ce qui est parut dans le journal Spirou).
Je le déploreet j'espère qu'un jour on aura accès à ce trésor qui dort dans une armoire
.
André Franquin parlait de plus de 1000 planches de dessins préparatoires !!!![]()
Ca ferait beaucoup d'albums à éditer.
Arnaud Hilmarcher a écrit:L'idéal ce serait de tout reprendre à zéro : repartir des croquis de Franquin avec une équipe compétente et un budget conséquent pour obtenir un dessin animé digne des esquisses. Evidemment c'est un peu utopique et pas forcément rentable
pedroiy a écrit:les techniques de dessin animé ont prodigieusement évolué grâce au numérique et à l'informatique cette dernière décennie...
Quand on voit ce que réalisent Pixar et les autres, avec les fourrures d'animaux, de monstres, ou avec les cheveux des personnages, on en viendrait à rêver de voir le résultat d'une animation des Tifous en 2D ou en 3D !!!
marcelinswitch a écrit:Je rappelle que Franquin a réalisé ces dessins préparatoires couleurs pour 75 des 78 épisodes; ce qui ferait beaucoup d'albums (l'album Dessis contient une présentation et 4 histoires).
Je persiste à dire que c'est le "champ de recherche" le plus important qu'il reste à "fouiller" dans l'oeuvre de Franquin.
houba ! a écrit:et surtout quasi impossible d'égaler réellement le trait de Franquin sur une longue distance et de le reproduire en D. A.
Retour vers Les autres séries/personnages
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)