Je trouve bien triste que le Lombard ne célèbre même pas cet anniversaire en sortant par exemple des facs-similés des premières éditions

Modérateur: Modérateurs
André Franquin
le Duel Tintin-Spirou - Hugues Dayez -
Editions Contemporaines 1997
C'est-à-dire qu'il y avait instinctivement plus de caricatures dans "Spirou", le journal faisait plus rire. Et "Tintin" est un journal qui a fait le contraire dès le début... Il y avait de très belles couvertures dans "Tintin". Paul Cuvelier a exécuté des aquarelles avec des Indiens qui étaient superbes! J'ai l'impression qu'il y avait chez "Tintin" un souci encore plus éducatif, avec l'idée: "On va faire de la belle bande dessinée !". Chez Hergé, qui était à la base du style du journal, il y avait cet esprit de sérieux...
Mais j'ai senti qu'à un moment donné, Leblanc a été un peu ennuyé du fait qu'on ne riait pas assez avec "Tintin", et que "Spirou" faisait rire plus. Et quand me suis disputé avec Dupuis et que je me suis présenté à "Tintin", j'ai été a cueilli avec un certain intérêt parce qu' on se disait: "Tiens! Il pourra créer un série qui fera un peu plus rire dans le journal !" Mais en même temps, ils avaient un peu peur d ' accueillir dans leurs pages un dessin un petit peu "vulgaire". Malgré tout j'ai eu très vite des amis dessinateurs chez "Tintin", avec lesquels. je riais beaucoup !
Pacôme a écrit:J'ai envoyé un mail chez Le Lombard (info@lombard.be) pour leur demander si quelquechose était prévu de leur côté
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité