glg a écrit:il faut bien que les vendeurs d'EBAY face des bénéfices alors ils entourloupent les acheteurs qui ni connaissent pas grandes choses.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Certains vendeurs cerchent à voler le client, mais cela a toujours existé, et ce bien avant qu'eBay apparaisse. Ils ne sont heureusement pas tous comme cela, et de loin !
D'un autre côté quand je mets des objets en vente à 1 euro, si certains veulent enchérir dessus jusqu'à 300 euros, c'est leur problème. J'ai eu le cas il y a quelques années en vendant des vieilleries informatiques qui ne marchaient plus. Je suis tombé sur un groupe de collectionneurs fous de vieux ordis. Ils m'ont racheté les différents lots plus cher que le prix du neuf.
Par contre, c'est clair que si tu achètes sur le net les yeux fermés, certains essairont de profiter de la situation. C'est aussi à toi d'être vigilent pour déméler le vrai du faux. C'est la loi du commerce...
"... Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile... "