Modérateur: Modérateurs
gaston_lagaffe a écrit:je connais pas donc je me prononce pas ^^
Zourbi le Grec a écrit:Plutôt Gaston.
Cette courte histoire est un des sommets du dessin animalier de Franquin. La façon dont il arrive à rendre les mouvements des singes et l'absence d'expressivité de leur regard, est proprement ahurissante !
Avec Walt Disney, Franquin est vraiment le plus grand dessinateur animalier qui soit.
Elle contient également mon dessin préféré de Franquin, à savoir la vignette qui parodie les 3 singes de la sagesse ("Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal")
C'est beau à en pleurer
Flocflocfloc a écrit:Un autre petit effet pervers qui marche très fort sur moi, c'est le sens du "mais". C'est un gaston "mais" c'est un spirou, ou l'inverse. Le fait qu'il soit édité dans un spirou fait bénéficier gaston du "mais" (c'est un spirou, MAIS c'est un gaston). Peut-être que s'il avait été publié dans un gaston, les gens auraient été plus sensible au fait que c'est un gaston MAIS c'est un spirou. Pour ma part, je n'ai pas Panade à Champignac. Cette histoire, je la lis dans Le Livre d'Or de Franquin. Donc bien en équilibre. Par contre, la question est posée dans le forum "Gaston". Boum : mais spirou.
Zourbi le Grec a écrit:Personnellement j'ai toujours considéré Spirou et Fantasio comme l'oeuvre maîtresse de Franquin, son fil directeur qui relie toutes les séries entre elles
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)