Le retour de Gaston dans Spirou

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Le retour de Gaston dans Spirou

Messagepar Hihihihaâr » 20 Jan 2006 21:33

Le nouvelle formule de Spirou contient des rééditions de classiques.

Outre les Shtroumpfs et Boule et Bill, on y trouve un gag de Pauvre Lampil mettant en scène Franquin et un gag de Gaston. Il s'agit de rêve de naufrage de Gaston.

Le choix me paraît étonnant car ce gag est hors contexte. Les jeunes lecteurs de Spirou risquent de ne pas trop comprendre.

Je me dis que c'est peut être à cause de la note de bas de page comprenant une pub pour un album précédent...

D'ailleurs, ils ont changé le texte de cette note, pour le faire correspondre à la nouvelle numérotation des albums de Gaston.
Image
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Pacôme » 21 Jan 2006 7:48

Dans BoDoï de février, ils ont demandé au directeur éditorial de Dupuis s'ils avaient le droit de republier les épisodes de Spirou dans lesquels apparaissent le Marsupilami. Réponse positive :ok:

Par contre toujours pas le droit de l'utiliser dans les nouveaux épisodes :?

Quand je vois les lamentables histoires faites par Morvan moi je suis plutôt soulagé que le Marsu n'y apparaisse pas
Pacôme
Gaffo Confirmé
Gaffo Confirmé

Messagepar Mr Jeanne » 24 Jan 2006 15:34

Pacôme a écrit:Quand je vois les lamentables histoires faites par Morvan moi je suis plutôt soulagé que le Marsu n'y apparaisse pas

Comment, j'entends pas ?

Pacôme a écrit:Quand je vois les lamentables histoires faites par Morvan moi je suis plutôt soulagé que le Marsu n'y apparaisse pas

Ah oui, j'entends mieux. :mrgreen:
1970 - I feel alright !
Mr Jeanne
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Retour vers Gaston Lagaffe