Eh bien moi, je l'ai découvert vers l'âge de 10 ans , y'a d'ça 35 ans...
A cette époque là, j'étais plutôt branché Pif-Gadget qui commençait sa longue et jolie carrière avec des BD en récits complets... J'avais découvert Lucky Luke et Tintin quelques années plus tôt, ainsi que les débuts des 4 Fantastiques et du Surfeur d'Argent, ou les Zembla et les Blek, ou le Journal de Mickey pour Mandrake et Guy l'Eclair... Je connaissais Spirou par la lecture de recueils au Foyer Rural local, et Gaston, édité dans ces recueils en deux bandes en bas de page n'avait pas jusqu'alors attiré mon attention...
Donc j'étais bien branché BD depuis mes 7-8 ans... et un mois de janvier avec quelques francs reçus en anniversaire, j'ai débarqué chez le marchand de journaux pour acheter mon Pif Gadget... Et comme il manquait à l'appel et que j'avais une petite cagnotte, j'ai décidé d'acheter cet album de Gaston où on le voit tout seul sur fond bleu sur un ballon sauteur... je crois me souvenir que je l'avais acheté pour 7 francs français...
Voilà... Y fallait pas l'ouvrir cet album... parce que je l'ai lu, relu, rerererlu... C'est mon deuxième album de BD après les "Lauriers de César" reçu pour cet anniversaire...
Vous verriez son état à cet album... Il a vécu !!!! Il est superbe, malgré ses déchirures, ses pages cornées, froissées et salies... C'est très affectif...
Bon ben voilà, je verse ma petite larme nostalgique... En fait, c'est simple... Je suis tombé dedans quand j'étais petit, mais rien ne m'a empêché de continuer à en boire de cette potion magique...