Gaston Lagaffe en dessin animé

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 24 Sep 2008 12:22

Plus je lis des choses sur ces dessins animés de Gaston, plus je suis effrayé. Et ces papiers encenseurs ne font rien qu'appuyer le doute, on dirait qu'il faut sans cesse rassurer les lecteurs passionnés par Gaston. Comme s'ils se rendaient compte qu'ils ne sont pas à la hauteur. Je trouve ça un peu triste mais c'est sûr que s'il y a 5,5 millions d'euros à la clef...
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Fantafan » 24 Sep 2008 13:01

Rhavikan Tiroupi a écrit:Plus je lis des choses sur ces dessins animés de Gaston, plus je suis effrayé. Et ces papiers encenseurs ne font rien qu'appuyer le doute, on dirait qu'il faut sans cesse rassurer les lecteurs passionnés par Gaston. Comme s'ils se rendaient compte qu'ils ne sont pas à la hauteur. Je trouve ça un peu triste mais c'est sûr que s'il y a 5,5 millions d'euros à la clef...

Je ne comprend pas cette réaction, il ne faut pas être aussi pessimiste ! Je suis par contre d'accord pour ton inquiétude concernant le fait de mettre Gaston à la télévision : il faut que ce soit un "plus" (si jamais le DA est bien fait), mais pas un "remplacement" des albums ! On ne peut pas, c'est sûr, égaler ce qu'il y a dans les albums !

Concernant les liens qu'a posté Beiadeg (merci à lui ;)), il y a du bon comme du moins bon : nous en savons de plus en plus de choses sur ce dessin animé, et je sens qu'il va nous surprendre ! Par contre, rentrée 2009, ça fait encore à attendre ! Bon, on verra bien !

En tout cas, je vois ce projet avec à chaque nouvelle information avec un peu plus d'enthousiasme !
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

ben voyons

Messagepar leoze » 28 Sep 2008 17:59

mais au lieu de ce poser des questions métaphysiques sur le bien fondé d'un DA gaston, ont devrait tout simplement se réjouir qu'un tel personnage de BD soit mis à l'écran.
Les DA ne remplacerons en rien les BD mais seront pourquoi pas une approche pour les très jeunes téléspectateurs qui ne voient que par titeuf, kidpaddle ou encore cédric.
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque

Re: ben voyons

Messagepar Vincent » 29 Sep 2008 18:12

leoze a écrit:mais au lieu de ce poser des questions métaphysiques sur le bien fondé d'un DA gaston, ont devrait tout simplement se réjouir qu'un tel personnage de BD soit mis à l'écran.
Les DA ne remplacerons en rien les BD mais seront pourquoi pas une approche pour les très jeunes téléspectateurs qui ne voient que par titeuf, kidpaddle ou encore cédric.

Parfaitement d'accord avec toi! :ok:
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar Hihihihaâr » 29 Sep 2008 21:06

Oui, je pense aussi que c'est une façon de continuer à faire vivre le personnage.
Peut être que ça le fera découvrir à de nouvelles personnes, surtout des enfants.
Image
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Yoko » 30 Sep 2008 12:24

Et bien moi je continue à dire que je ne suis pas d'accord avec cette version télé ! Il y a la BD, c'est bien suffisant et si les mômes veulent du Gaston ils n'ont qu'à se botter le c.. jusqu'à la bibliothèque la plus proche !
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial

Messagepar RRAAAHH ! » 30 Sep 2008 17:56

En fait on pourrait en débattre pendant très longtemps car ceux qui disent que c'est une bonne idée n'ont pas tort et ceux qui disent que c'est une mauvaise idée n'ont pas tort non plus tant qu'on a des arguments valables ;) voila qui devrait réconcilier tout le monde :mrgreen:
Sloup Touut ???
RRAAAHH !
Gaffobranché
Gaffobranché

Messagepar Fantafan » 30 Sep 2008 19:17

RRAAAHH ! a écrit:En fait on pourrait en débattre pendant très longtemps car ceux qui disent que c'est une bonne idée n'ont pas tort et ceux qui disent que c'est une mauvaise idée n'ont pas tort non plus tant qu'on a des arguments valables ;) voila qui devrait réconcilier tout le monde :mrgreen:

Oui tu as raison en fait . De toute façon, ce dessin animé aura ses qualités et ses défauts, ce dont on pourra en discuter quand on aura vu les premiers épisodes . Mais ça remonte déjà à dans un an...
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 30 Sep 2008 19:41

Et bien dans un an je serai encore là !!! Sauf accident car je ne compte pas mettre fin à mes jours :D
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 03 Oct 2008 14:54

http://www.dailymotion.com/video/x6xk7y ... animes_fun

Sur ce site la première vidéo dessin animé de Gaston par les studio Normaal.

Une véritable catastrophe consterante. Jugez par vous-même, c'est affligeant :cry: Je ne sais que dire tellement je suis déçu
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar RRAAAHH ! » 03 Oct 2008 16:03

C'est vrai que ça peut paraître décevant mais ça vient seulement du fait que ça fait longtemps qu'on lit les Gaston et qu'on a finit par se l'imaginer avec son propre point de vue donc évidemment si quelqu'un impose un point de vue différend de chacun cela ne va pas plaire à tout le monde. Mais pour quelqu'un qui n'a jamais lu Gaston et qui n'a donc pas forgé son propre opinion cela ne va le déranger en aucun cas de plus ça peut lui faire connaitre et ainsi acheter la bd. ;)
Sloup Touut ???
RRAAAHH !
Gaffobranché
Gaffobranché

Messagepar Fantafluflu » 03 Oct 2008 16:30

Je ne suis pas d'accord avec vos jugement, moi j'aime bien. Je trouve que ce système d'animer les dessins de Franquin est une bonne idée qui permet de rester fidèle à la BD. Ce que je redoutais c'est un dessin-animée qui vire au cartoon comme ils ont fait avec Lucky Luke. Sinon j'aime pas trop le voix, mais bon comme depuis ma plus tendre enfance je me suis fais ma propre idée sur les voix je savais d'avance que je serais déçu.
Fantafluflu
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Fantafan » 03 Oct 2008 17:16

Rhavikan Tiroupi a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x6xk7y_gaston-lagaffe-en-dessins-animes_fun

Une véritable catastrophe consterante. Jugez par vous-même, c'est affligeant :cry: Je ne sais que dire tellement je suis déçu

Tout comme Fantafluflu, je ne comprend pas cette réaction ! Ca m'a l'air même pas mal ! Bon après, chaque DA a ses défauts et ses qualités ! ;)
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar Vincent » 03 Oct 2008 18:48

Rhavikan Tiroupi a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x6xk7y_gaston-lagaffe-en-dessins-animes_fun

Mais ça va pas non? M'enfin, il est excellent ce premier jet! Du tout bon boulot, oui! Un peu d'ouverture, que diable!
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar Yoko » 03 Oct 2008 20:05

:blase:
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe