Album Gaston 50 ans

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar castor » 28 Fév 2007 20:37

Merci pour ce reportage et bon anniversaire cher gaston :D
castor
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Mr Coyote » 28 Fév 2007 22:16

Quelques videos à télécharger avec Net Transport ...

Le JT de 13 h de TF1 : mms://viptf1.yacast.net/tf1jt/jt13d28022007.asf (130 MB)

Le JT de 13 h de France 2 : mms://sdmc.contents.edgestreams.net/hor ... 070228.wmv (89 MB)

Le JT de 13 h de France 3 : mms://sdmc.contents.edgestreams.net/hor ... 070228.wmv

Vus aussi :
- le reportage du JT de la TSR
- le reportage du journal de la culture d'Arte (sera rediffusé demain à 8h00 du matin, c'est en tout début d'émission)
- le reportage du JT de la RTBF, qui était surtout consacré au stationnement gratuit à Bruxelles.

A voir :
- le journal de la culture sur i>télé (rediffusé demain à 14h35)

Dans la presse belge d'aujourd'hui (pas encore lu faute de temps) :
4 pages dans Le Soir et la Dernière Heure, 3 dans la Nouvelle Gazette et 2 dans la Libre Belgique
Mr Coyote

Messagepar franquifil » 28 Fév 2007 22:45

Coucou pedroiy sur TF1! ;)
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
franquifil
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar pedroiy » 28 Fév 2007 23:46

franquifil a écrit:Coucou pedroiy sur TF1! ;)

;)
Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar FunkyPhantom » 01 Mars 2007 0:25

Merci pour les belles photos Pedroiy, et bonne anniversaire Gaston!

:gaffo:
FunkyPhantom

Messagepar Tchuktchuk » 01 Mars 2007 1:15

Je l'ai acheté aujourd'hui, et j'ai pris beaucoup de bonheur à lire et m'émerveiller du talent de Franquin.

Mais je trouve que ce n'est pas ça, très peu d'inédits, et je reste sur ma faim.
Tchuktchuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar viking » 01 Mars 2007 8:47

pedroiy a écrit:Le maire de Bruxelles (En belgique c'est une autre appellation et sur le coup je ne m'en
souviens plus) expliquant à la presse, que Gaston a gagné la guerre des parcmètres
(pour un seul jour...)

Image

En Belgique, on appelle le maire 'le bourgemestre' ;)

Merci beaucoup pour toutes ces photos !!!
viking
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar viking » 01 Mars 2007 9:03

L'anniversiare de Gaston n'est pas passé non plus sans "attention" dans la presse belge néérlandophone....

http://www.vrtnieuws.net/nieuwsnet_master/versie2/nieuws/details/070227GuustFlater/index.shtml
Là, on peut voir 2 petits extraits de vidéo
1/ Guust Flater neemt Brussel in : sur l'inauguration de la fresque et qu'on ne devait pas payer hier à Bruxelles pour le stationnement

2/ Grote verjaardagstaart voor Guust Flater : le grand gâteau d'anniversaire de Gaston (qui est faite par le chocloatier très connu, Pierre Marcolini !!!)

et aussi 2 extraits de son ('geluid')

Tout cela en néerlandais....

Et hier (le 28 février) dans le journal 'Het Nieuwsblad' aussi un article sur Gaston Lagaffe (Guust Flater...)
Sur le site du journal, c'est en peu "moins" que dans le journal imprimé => http://www.nieuwsblad.be/Article/Detail.aspx?articleid=V118VJG1

(Edit)
Sur http://www.nieuwsblad.be/webtv/Index.aspx?cat=4 j'ai encore trouvé une toute petite extrait de vidéo....
Sur cette page, il y a (quelque part) un titre '50 jaar Guust Flater' (28/02/2007 12:59) et le lien ouvre un nouveau fenêtre pour cette extrait de vidéo (de 26 secondes...)
viking
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Gil Jourdan » 01 Mars 2007 13:10

Sur l'album il est écrit que celui çi est limité à 1500 exemplaires hors commerce. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Un tirage de tete ?
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel

Messagepar lamouette » 01 Mars 2007 14:20

oh non pas de tirage de tête, ils partent tellement vite...grrr.

Est il bien ce nr 50 ?? vos avis?
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial

Messagepar Marsup » 01 Mars 2007 14:27

lamouette a écrit:
Est il bien ce nr 50 ?? vos avis?

Je viens de l'acheter hier au carrefour près de chez moi...Je peux te dire qu'il est pas trop mal mais la qualité du dessin n'est pas au top de la page 43 à 48...traits un peu flous à mon goût. Sinon, cela reste une compile de célèbres planches entre-coupées de dessins uniques de notre cher Gaston.

Bref, c'est juste une édition que tout amateur de Franquin se doit de posséder. ;)
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé

Messagepar lamouette » 01 Mars 2007 14:30

merci Marsup, et bienvenue... Dès que je redescends en France, je l achete en bon fan que je suis ;)
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial

Messagepar Eagle34 » 01 Mars 2007 16:26

lamouette a écrit:Est il bien ce nr 50 ?? vos avis?

Marsup a écrit:Bref, c'est juste une édition que tout amateur de Franquin se doit de posséder. ;)

Ben moi, je dis : passez votre chemin! :frown:

- La qualité d'impression est déplorable : dessins pixellisés, couleurs pas ou peu respectées,... bref : un massacre. :x

- Beaucoup de gags tronqués, où l'on ne garde que quelques cases sur l'ensemble d'un gag. Pourquoi ? :cry:

- Cet album est mis en page n'importe comment, à la va-vite, sans aucun soucis esthétique. N'importe quel collégien à qui on file un cutter, des ciseaux, un bâton de colle et un photocopieur couleur est capable de faire mieux! Vraiment, il y en a qui ne se sont pas foulés...

- au grand maximum 3 ou 4 pages d'inédits (par rapport aux albums normaux de Gaston), mais qui sont déjà parus dans beaucoup d'autres livres consacrés à notre cher génie. Bref, aucune nouveauté pour l'amateur un tant soit peu éclairé.

En résumé, cet album n'est qu'un moyen détourné de l'éditeur pour se faire du fric à l'occasion des 50 ans de Gaston. :x
Dernière édition par Eagle34 le 01 Mars 2007 16:30, édité 2 fois au total.
glider pilots do it better
Eagle34
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque

Messagepar pedroiy » 01 Mars 2007 16:29

Gil Jourdan a écrit:Sur l'album il est écrit que celui çi est limité à 1500 exemplaires hors commerce. Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Un tirage de tete ?

Le tirage Hors Commerce est celui que se réserve l'éditeur (voire les auteurs) pour des cadeaux (comme par exemple dans le cas présent pour les journalistes)... Ce tirage HC (pour cet album) n'a aucune différence avec le tirage normal...

Autre info : pour la version néerlandophone de cet album, les fables express et autres annotations de Delporte et Jannin, totalement intraduisibles, ont été remplacées par des dessins supplémentaires...

Dernière info : contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains journaux et sur certains sites, tous les dessins sont de la main de Franquin, Jannin n'a rien dessiné sur cet album, il a participé aux textes et à l'agencement général... Il est vrai que certains dessins, réalisés dans les années 1990, n'ont pas la qualité des grandes années de Franquin (cela se voit également sur les dernières planches de l'album 19), mais n'en restent pas moins du Franquin...
Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marsup » 01 Mars 2007 17:06

pedroiy a écrit:... Il est vrai que certains dessins, réalisés dans les années 1990, n'ont pas la qualité des grandes années de Franquin (cela se voit également sur les dernières planches de l'album 19), mais n'en restent pas moins du Franquin...

En effet, c'est assez flagrant :shock: ...parfois c'est à même se demander si c'était encore bien Franquin qui dessinait encore ses personnages, et bien qu'il avait l'âge de ses artères,apparement, il n'avait plus cette motivation d'antan.
Marsup
Gaffofrappé
Gaffofrappé

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe