Modérateur: Modérateurs
Beiadeg a écrit:Nous, en tant que spectateurs et admirateurs de Franquin, nous n'avons rien à perdre. Ce n'est pas un dessin animé raté qui réduira l'admiration que j'ai pour cet artiste. Ceux qui doivent se faire du tracas, ce sont les producteurs qui ont sans doute misé gros sur ce projet.
Beiadeg a écrit:Les albums eux sont là et bien là et rien ni personne ne pourra nous les enlever.
Il y a quand même à craindre, si le résultat n'est pas probant, que cela donne une mauvaise image à l'oeuvre de Franquin et détourne ainsi un lectorat qui aurait pu découvrir un Gaston grandiose par la BD.
Je reste très mesuré quant à ce projet fait avant tout pour gagner de l'argent.
Enfin, et le pire à mes yeux, c'est que Franquin ne puisse pas donner son avis.
Beiadeg a écrit:Il y a quand même à craindre, si le résultat n'est pas probant, que cela donne une mauvaise image à l'oeuvre de Franquin et détourne ainsi un lectorat qui aurait pu découvrir un Gaston grandiose par la BD.
Les DA de Boule et Bill était franchement ratés, cela n'a pas nui aux albums.Je reste très mesuré quant à ce projet fait avant tout pour gagner de l'argent.
Les albums sont également vendus pour gagner de l'argent ainsi le livre de Pedroiy, les VO, les Pixis, toutes les statueettes, le Gaston géant que vient de faire Fariboles. Je ne connais pas d'entreprises qui ne travaillent pas à gagner de l'argent, c'est la seule façon de survivre et de donner du travail aux gens.Enfin, et le pire à mes yeux, c'est que Franquin ne puisse pas donner son avis.
C'est sûr, c'est le point imprtant mais je ne peux pas imaginer un seul instant que ces DA aient été faits sans l'accord de Mme Franquin et de leur fille Isabelle. J'espère que je ne me trompe pas. Donc je me dis que si cela avait été franchement moche, elle n'aurait pas laissé faire. Mais en tapant ces lignes, je me demande si les proches ont un droit de veto.
pedroiy a écrit:En ce qui concerne le DA, j'ai pu en voir quelques essais (2 ou 3 scènes non sonorisées pour se faire une idée) , c'est assez bluffant... Cela doit représenter une somme de travail très importante... J'espère que le résultat final sera autant travaillé et peaufiné que ces quelques secondes...
Isabelle Franquin a, en effet, donné son accord sur cette adaptation, avec la contrainte de ne rien redessiner, elle a aussi validé le choix des voix...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)