Gaston Lagaffe en dessin animé

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Fantafluflu94 » 19 Déc 2009 15:05

Je viens de m'apercevoir de mon erreur, j'ai enfaite un programme double pour les fêtes et je me suis trompé en regardant au samedi 26. Du coup je ne verais pas ce premier épisode :(
J'en profite pour signaler que Télérama à mis deux TT au dessin animé Gaston (chose très rare pour un dessin animé) ce qui signifie qu'il aime beaucoup.
Fantafluflu94
Gaffodormeur
Gaffodormeur

Messagepar Aline » 19 Déc 2009 15:13

Je viens de regarder le pilote dispo en visionnage sur le site officiel. Vrai que les voix ne sont pas top mais on a toujours une idée très personnelle des voix que l'on imagine. Difficile de coller juste. Je trouve que la voix de Prunelle ressemble un peu à celle du regretté Claude Piéplu.

Au sujet de l'animation, ça m'a presque mis la larme à l'oeil en me remémorant les technique de découpage artisanal de l'émission de ma jeunesse La Bande à Bédé... pour ceux qui se souviennent. Ca ne nous rajeunit pas. :roll: Il y avait aussi l'émission avec le bouc dont je ne rappelle plus le titre qui utilisait aussi les animations faites de cette façon.
Je n'agresse pas, je réplique.
Aline
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque

Messagepar brunolap » 19 Déc 2009 20:13

Bonjour ou bonsoir,

Est-ce-qu'il y a un moyen de voir les épisodes sur le web, je suis au Québec et on a pas france 3 :mdr: ?
brunolap
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 19 Déc 2009 21:28

marcelinswitch a écrit:En fait l'horaire, c'était 11h40.

Je ne sais pas si les gags sont si critiquable que ça, vu que ce sont des copier/coller de ceux de Franquin.

Pour ce qui est des choses qui m'ont déplu :
- l'animation des personnages, notamment les bras ; on dirait des pantins.
- certaines voix (Gaston, il y a du mieux), notamment Lebrac (beaucoup trop âgée) et le manque de variation de celle de Prunelle.
- le caractère de Prunelle, continuellement en colère dans cet épisode, or il est aussi parfois attendri par Gaston, c'est ce qui est intéressant dans le personnage.

Ce qui m'a plus :
bah pas grand chose à part le plaisir de voir un personnage qu'on aime animé.
- l'attention prêté au décors, avec notamment les fameux dessins (j'ai vu 1 ou 2 fois le Marsu).
- la manière dont sont prolongé les gags, avec les rêves notamment (Gaston/escargot rampant sur la bande audio du magnétophone).

A voir encore avec notamment d'autres persos (M de Mesmaeker, Mlle Jeanne) et les scènes extérieures (Longtarin).

Et tu as été bidonné de rire comme dans les BD ou pas ?
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 20 Déc 2009 14:27

<embed src="http://www.youtube.com/v/n0Tdj-RxRCM&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
No comment
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Ratatata!! » 20 Déc 2009 17:02

Bof, moi qui me faisait une joie de voir ces dessins mai, la neige sur ma parabole m'en a empêché:prunelle:, je suis très déçu, les voix ne vont pas avec Prunelle et Gaston, les gags sont archi-connus ... bref pas super pourtant (presque) tous les dessins animés issus d'une BD sont bon mais là non... :no:

R.
Avec la vérité, on va partout, même en prison (Proverbe Polonais).Image
Ratatata!!
Gaffobranché
Gaffobranché

Messagepar brunolap » 20 Déc 2009 19:56

Merci à vous uploader !

J'aimais mieux les voix du pilote.

Mais comme j'ai déjà proposé, nous pourrions faire nos propres voix et les envoyer ici, ça serait sympa d'entendre la voix des personnages qui est dans vos tête.

Il ont passé combien d'épisodes à date ?
brunolap
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar clermont » 21 Déc 2009 4:19

Moi j'aime bien mais je trouve les décors trop figé je sais pas comment l'expliquer mais... Enfin bref. Je trouve le DA pas mal et c'est dommage qu'il passe pas au Canada.
Mlle Grundy : «Où a été signée la déclaration d'indépendance ?»
Moose : «Sur un papier !»
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque

Messagepar Vincent » 21 Déc 2009 11:38

Mis à part un gros souci de synchronisation des voix avec le mouvement des bouche, j'aime bien! Certes, ces voix ne sont pas celles que j'avais entendu en lisant mes Gastons... ;)
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar Tak » 21 Déc 2009 14:56

hé ! pour les Canadiens; Québecois, et autres gens qui recoivent pas FR3 voici une solution gastonnienne :
http://www.tv-direct.fr/live_france3.php :mrgreen:
si ça ne marche pas, vous pouvez regarder les épisodes sur FRANCE3.FR
Tak
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar a035008 » 21 Déc 2009 23:16

Bonjour,

Moi, j'ai bien aimé :
* on constate un énorme travail technique pour reprendre l'ensemble des dessins de Franquin. Du coup, l'ensemble des coups de crayons sont respectés (contrairement aux Tiffous).
* les couleurs sont belles et l'univers est sympa. J'aime les clins d'oeil à différents gags entre les scenes ou les gags (les scènes encrés, les vielles images telles que l'ampoule Gaston, les crayonnées de Franquin sur papier...).
* les gags ne sont pas aussi percutants que sur les planches de Franquin (son genie restera inimitable même avec les ordinateurs), mais ca fait plaisir de redécouvrir une autre facette de l'univers quand on connait déjà tout...
* le générique est sympa et l'intro sur l'explication de l'univers des Editions Dupuis d'autrefois en comparaison avec le monde actuel à mails est bien pensé.

Maintenant, si le succes est au rendez vous, on risque de voir de nouveaux produits dans les librairies!? A suivre...
a035008
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur

Messagepar Tak » 22 Déc 2009 14:00

moi le seul truc que je supporte pas ce sont les voix.
Tak
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar marcelinswitch » 23 Déc 2009 13:40

J'ai regardé ce matin vers 10h40, et c'était exactement la même chose que samedi.

???
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Beiadeg » 23 Déc 2009 15:34

marcelinswitch a écrit:J'ai regardé ce matin vers 10h40, et c'était exactement la même chose que samedi.

???

:shock:
Entre les horaires fantaisistes et les redifusions, s'ils ne veulent pas qu'on les regarde, ils devraient nous le dire tout de suite. :frown:

C'est un copain de Rhavikan qui s'occupe de la programmation ? :mrgreen:
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar charlie » 23 Déc 2009 19:30

Rhavikan Tiroupi a écrit:<embed src="http://www.youtube.com/v/n0Tdj-RxRCM&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
No comment

C'est pas mal. J'aime pas trop la voix de Gaston mais ça passe. L'animation est sympa, ainsi que les petits trucs en plus par rapport à la bd. c'est assez rigide (pour garder le côté BD j'imagine). Par contre, quand comme moi on connait par coeur son Gaston, il n'y a plus vraiment d'effet de surprise et l'humour s'estompe un peu (surtout que c'est très loin d'être le gag le plus hilarant de Franquin même s'il est sympa). Pour faire bondir Rhavikan, je dirais que ça colle presque trop à la bd.

Y a ni de quoi hurler au massacre ni de quoi en grimper au rideau on va dire. ^^

J'attend De Mesmaeker! :D
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe