Gaston Lagaffe en dessin animé

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar marcelinswitch » 02 Sep 2009 17:45

Frédéric Jannin, consultant sur le DA Gaston révèle à ActuaBD que ce n'est plus Thomas Fersen qui prêtera sa voix à Gaston mais l'acteur de théâtre et de cinéma Micha Lescot.

Image.

Sur son rôle d'expert, Frédéric Jannin explique à ActuaBD :

Frédéric Jannin a écrit:L’adaptation est dirigée par Alexis Lavillat, et je tiens le rôle très délicat d’expert. Un terme bien à la mode ces temps-ci. En fait, j’essaie de veiller à ce que le graphisme soit le plus proche de celui de Franquin, ce qui n’est pas trop difficile vu que nous partons des vrais dessins de Franquin.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 05 Sep 2009 22:43

marcelinswitch a écrit:Frédéric Jannin, consultant sur le DA Gaston révèle à ActuaBD que ce n'est plus Thomas Fersen qui prêtera sa voix à Gaston mais l'acteur de théâtre et de cinéma Micha Lescot.

Image.

Frédéric Jannin a écrit:L’adaptation est dirigée par Alexis Lavillat, et je tiens le rôle très délicat d’expert. Un terme bien à la mode ces temps-ci. En fait, j’essaie de veiller à ce que le graphisme soit le plus proche de celui de Franquin, ce qui n’est pas trop difficile vu que nous partons des vrais dessins de Franquin.

Etrange, la voix de Fersen était pourtant si appréciée des gens...
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Gil Jourdan » 06 Sep 2009 10:52

Rhavikan Tiroupi a écrit:
marcelinswitch a écrit:Frédéric Jannin, consultant sur le DA Gaston révèle à ActuaBD que ce n'est plus Thomas Fersen qui prêtera sa voix à Gaston mais l'acteur de théâtre et de cinéma Micha Lescot.

Image.

Non elle etait nase ! C'est pas parce que tu ne trouve aucun défaut à ce dessin animé que tout le monde doit penser comme toi ! :mrgreen: :lol2:
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 09 Sep 2009 19:10

Gil Jourdan a écrit:

Image.

Non elle etait nase ! C'est pas parce que tu ne trouve aucun défaut à ce dessin animé que tout le monde doit penser comme toi ! :mrgreen: :lol2:

Oui j'ai hâte de le voir. Je crois que je vais enregistrer tous les épisodes et bazarder mes BD qui seront devenues complètement rétrogrades :mrgreen:
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 08 Nov 2009 1:11

johaime a écrit:http://www.actualitte.com/actualite/3339-Gaston-Lagaffe-television-serie-France3.htm

il faudra attendre encore un peu pour voir gaston en D.A

Rien de neuf depuis ??
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Romain » 11 Nov 2009 17:41

Reportage dans allocine

http://www.allocine.fr/video/emissions/ ... a=18931859

Si vous ne voulez pas voir tout le reportage, c'est à 3mn28 que ça se passe...

En ce qui me concerne la vidéo ne marche pas avec firefox, il m'a fallu passer par internet explorer :mur: :mur: :mur:
Romain
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar Beiadeg » 12 Nov 2009 0:24

Romain a écrit:Reportage dans allocine

http://www.allocine.fr/video/emissions/ ... a=18931859

Si vous ne voulez pas voir tout le reportage, c'est à 3mn28 que ça se passe...

En ce qui me concerne la vidéo ne marche pas avec firefox, il m'a fallu passer par internet explorer :mur: :mur: :mur:

Merci pour le lien :D
C'est annoncé pour janvier 2010.

J'ai firefox et ça marche. As-tu activé les java et autres composants ?
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Romain » 12 Nov 2009 16:12

A priori j'ai installé tous les modules complémentaires nécessaire, je pense juste que c'est mon anti-pop-up qui bloque tout...
Romain
Gaffodébutant
Gaffodébutant

Messagepar marcelinswitch » 20 Nov 2009 20:26

Dans une interview donné à Bodoï le dessinateur O'Groj dit travailler actuellement sur le dessin animé Gaston.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 21 Nov 2009 4:00

marcelinswitch a écrit:Dans une interview donné à Bodoï le dessinateur O'Groj dit travailler actuellement sur le dessin animé Gaston.

Mais je croyais que le dessin de Franquin n'était pas redessiné mais simplement animé ? Il n'y a donc logiquement pas besoin de dessinateurs, c'est bizarre ça....
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Trinitro » 21 Nov 2009 9:40

marcelinswitch a écrit:Dans une interview donné à Bodoï le dessinateur O'Groj dit travailler actuellement sur le dessin animé Gaston.

Mais je croyais que le dessin de Franquin n'était pas redessiné mais simplement animé ? Il n'y a donc logiquement pas besoin de dessinateurs, c'est bizarre ça....

ben un animateur est en général dessinateur...
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Zozo » 24 Nov 2009 13:29

Ca me rassurerait presque, O'Groj est un dessinateur très talentueux.
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar clermont » 28 Nov 2009 3:28

Trinitro a écrit:

ben un animateur est en général dessinateur...

N'ont mais à la base l'animation devait être fait à partir de dessin de Franquin donc pas besoin de dessinateur non ? A moins que seulement les dessins de bases soient de Franquin et les répétitions de d'autres dessinateurs !
Mlle Grundy : «Où a été signée la déclaration d'indépendance ?»
Moose : «Sur un papier !»
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque

Messagepar Zozo » 28 Nov 2009 9:08

Euh... Même quand on anime à partir d'éléments existants il faut des animateurs, hein :D (et des storyboarders etc...)
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Tacot 509 » 28 Nov 2009 15:09

Un article récent du SUD OUEST résume le projet et peut etre plus...

" « Gaston » se retrouvera sur le petit écran, mais aussi sur Internet et, pourquoi pas, à terme, en jeux vidéo ou produits dérivés, avant d'être vendu à l'étranger. "

ici:
http://www.sudouest.com/charente/actualite/article/765628/mil/5344714.html?auth=9662f09c&cHash=eda1c90d09 ;)
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe