Modérateur: Modérateurs
marcelinswitch a écrit:Quoique le DA a pris du retard, et ne sera pas visible à la rentrée.
Mais tu as raison, ça participe à la même relance du personnage.
Rhavikan Tiroupi a écrit:Il sera intéressant d'observer l'impact du dessin animé... Ils vont ensuite vendre les DVD, mais je crois que cela restera un bide. Heureusement pour eux, ils n'ont pas investi beaucoup d'argent dans ce projet.
Frédéric Jannin a écrit:Sous le regard expert de la fille d’André, Isabelle Franquin, nous avons sélectionné les quatrièmes de couverture, les pages de garde et pages de titre pour chaque album. Et comme on est passé de 60 à 44 pages, il a fallu confectionner des nouvelles couvertures (et nouveaux titres) pour les intercaler dans la collection (19 tomes chez Dupuis, avec les deux derniers de chez Marsu Productions). Je me suis attaché à "remasteriser" tous ces petits joyaux.
marcelinswitch a écrit:Dans le même article d'ActuaBD où Frédéric Jannin parle du DA Gaston ; il explique également la démarche de réédition des albums de Gaston.
Il répond à nos interrogations car si la collection reprend la pagination (44 au lieu de 60) et le nombre de tomes (17 chez Dupuis, 2 chez MarsuProd), elle sera (ré)honorée de couvertures (ainsi que de 4e de couv', pages de gardes,...).
Donc, si je compte bien, on aura droit à 2 couvertures inédites parmi les albums Dupuis, et 1 chez MarsuProd.Frédéric Jannin a écrit:Sous le regard expert de la fille d’André, Isabelle Franquin, nous avons sélectionné les quatrièmes de couverture, les pages de garde et pages de titre pour chaque album. Et comme on est passé de 60 à 44 pages, il a fallu confectionner des nouvelles couvertures (et nouveaux titres) pour les intercaler dans la collection (19 tomes chez Dupuis, avec les deux derniers de chez Marsu Productions). Je me suis attaché à "remasteriser" tous ces petits joyaux.
marcelinswitch a écrit:Rhavikan Tiroupi a écrit:Oui l'actuelle collection est vraiment minable au niveau des couvertures...
Niveau "rater des trucs", ils sont forts chez Marsuprod...
A croire que les directeurs de collection n'aiment pas l'oeuvre de Franquin...
Je suis d'accord avec toi, ces couvertures (qui n'en sont pas je trouve) manquent d'âme et font pâle figure face aux anciennes.
Mais attention, attention...
Cette "nouvelle" collection, lancée pour les 40 ans de la série a été lancé avec l'aval de Franquin.
Le génie aurait-il pu se tromper ?
Vas-tu changer d'avis sachant cela ?
Suspense...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)