Gaston Lagaffe en dessin animé

Où l'on parle de notre anti-héros favori...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 03 Oct 2008 21:07

Vous ne parlez pas sérieusement, ce n'est pas possible !! :shock: Replongez-vous dans les BD que diable !!! J'ai halluciné en voyant ce résultat. Et les yeux, les mouvements, les voix, un Gaston super mou, Lebrac méconnaissable, le chat méconnaissable... Pauvre Franquin, il doit se retourner dans sa tombe. Je suis très triste, vraiment.
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Fantafluflu » 03 Oct 2008 21:36

Je ne vois pas en quoi le chat et Lebrac sont méconnaissable :shock: Moi je trouve les mouvement et les yeux très bien et Gaston super mou...bah c'est pas justement le but du personnage d'être mou ?

Non, franchement tu es vraiment trèèèès sévère. Moi qui suis un grand fan de Gaston je suis ravi de cette extrait.
Fantafluflu
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar charlie » 03 Oct 2008 21:45

Rhavikan Tiroupi a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x6xk7y_gaston-lagaffe-en-dessins-animes_fun

Sur ce site la première vidéo dessin animé de Gaston par les studio Normaal.

Une véritable catastrophe consterante. Jugez par vous-même, c'est affligeant :cry: Je ne sais que dire tellement je suis déçu

Je juge qu'il était impossible ou tout du moins très difficile d'être plus fidèle au dessin. Il y a une volonté d'utiliser au maximum des cases existantes. J'aime bien.
Par contre, pas trop fan des voix, mais ça c'est un peu normal, on s'est tous fait une voix "mentale" de gaston, prunelle, etc... donc c'est toujours un peu étrange. Mais j'aime bien la façon dont il dit les "rogntudju!' :D

Et dire qu'on ne reconnait pas Lebrac, là ça confine "légèrement" à la mauvaise fois ;)
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé

Messagepar Hihihihaâr » 04 Oct 2008 9:39

le dessin est très fidèle.
L'animation elle laisse à désirer, on a parfois l'impression qu'il s'agit de silhouettes en carton animées, les mouvements étant saccadés. Le résultat est une animation un peu mollassonne.

Heureusement que le dessin est là !
Souvent dans les adaptations, les graphismes des personnages sont simplifiés à l'extrême (voir Cédric ou Kid Paddle) mais ici c'est très fidèle, c'est tant mieux, et c'est ce qu'il faut retenir
Image
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Soda » 04 Oct 2008 11:27

J'adore personnellement.
Soda
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Fantafan » 04 Oct 2008 11:57

Rhavikan Tiroupi a écrit:Vous ne parlez pas sérieusement, ce n'est pas possible !! :shock: Replongez-vous dans les BD que diable !!!

Je l'ai déjà dit et quelques autres membres l'ont dit aussi, le DA ne remplacera pas la BD, mais ce sera un plus !

Et les yeux, les mouvements, les voix, un Gaston super mou, Lebrac méconnaissable, le chat méconnaissable...

Les mouvements un peu d'accord, mais n'exagérons-pas non plus ! Niveau voix, les acteurs font de leur mieux ;) ! Mais pour le Gaston super mou, tu m'étonnes toi qui semble si proche de la BD...Depuis quand Gaston est-il super-énergitique ? Pour Lebrac, ils ont pris simplement celui des gags 500-600 . Mais le chat, je vois pas en quoi on le reconnait pas...

Pauvre Franquin, il doit se retourner dans sa tombe.

Il ne faut pas non plus dramatiser . Franquin n'a jamais vu cette technique, je suis sûr qu'il aurait été plus satisfait que les autres DA (notamment le Marsupilami) .

Non, moi en voyant ce DA, je suis plutôt content !
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar charlie » 04 Oct 2008 13:38

Hihihihaâr a écrit:L'animation elle laisse à désirer, on a parfois l'impression qu'il s'agit de silhouettes en carton animées, les mouvements étant saccadés.

je pense que c'est exactement l'effet voulu. En quelque sorte que les cases de gaston bougent, plus que de faire de l'animation à proprement parlé.

Enfin bref, ça m'a donné envie de ré-ouvrir mes vieux albums (et c'est ce qui compte après tout, non?)

Edit: pour les voix je trouve que Thomas Fersen pour Gaston c'est une bonne idée, vu le personnage lunaire qu'il trimbale dans ses disques :D
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 04 Oct 2008 13:42

J'en reviens pas que vous soyez satisfait de ça.

Vous croyez vraiment que les enfants voyant ça auront envie de se plonger dans les BD ? Toute la gestuelle de Gaston est dénaturée. Avez-vous oublié la folle dynamique du dessin de Franquin, sa virtuosité qui fait encore référence aujourd'hui pour nombre de dessinateurs de BD ?

Son art du mouvement et des sons vous le retrouvez vraiment dans ce DA ???? J'ai regardé plusieurs fois ce DA en boucle pour bien regarder et entendre... Les mouvements n'existent plus. Reste le fond du dessin de Franquin qui est gâché par cette animation. Avez-vous observez les regards de Gaston et Lebrac par exemple? C'est vraiment de la très mauvaise animation, les regards sont excentrés, les gestes sont saccadés. Il n'y a pas du tout de mouvements construits. Avez-vous vu le DVD et le dessin animé du chat de Franquin dans le livre "Morris, franquin, Peyo et le dessin animé" ? Voilà ce qu'était un vrai mouvement dessiné très dynamique, on en est très loin dans ce DA mou qui ne fait pas rire du tout.

Et comment placeront-ils les second et troisième niveaux de lecture ? C'est une catastrophe terrible, vraiment.

J'ai vraiment l'impression de lire les avis de gens qui n'ont pas lu de Gaston depuis des années. Il faut se replonger dans Franquin au plus vite !!!
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Soda » 04 Oct 2008 14:25

Tu n'es pas le détenteur universel du bon gout franquinien. Ce n'est pas parce que nous trouvons ça bien que nous n'avons pas ouvert Gaston depuis des années.
Soda
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar RRAAAHH ! » 04 Oct 2008 15:55

Rhavikan Tiroupi a écrit:J'en reviens pas que vous soyez satisfait de ça.

Vous croyez vraiment que les enfants voyant ça auront envie de se plonger dans les BD ? Toute la gestuelle de Gaston est dénaturée. Avez-vous oublié la folle dynamique du dessin de Franquin, sa virtuosité qui fait encore référence aujourd'hui pour nombre de dessinateurs de BD ?

Son art du mouvement et des sons vous le retrouvez vraiment dans ce DA ???? J'ai regardé plusieurs fois ce DA en boucle pour bien regarder et entendre... Les mouvements n'existent plus. Reste le fond du dessin de Franquin qui est gâché par cette animation. Avez-vous observez les regards de Gaston et Lebrac par exemple? C'est vraiment de la très mauvaise animation, les regards sont excentrés, les gestes sont saccadés. Il n'y a pas du tout de mouvements construits. Avez-vous vu le DVD et le dessin animé du chat de Franquin dans le livre "Morris, franquin, Peyo et le dessin animé" ? Voilà ce qu'était un vrai mouvement dessiné très dynamique, on en est très loin dans ce DA mou qui ne fait pas rire du tout.

Et comment placeront-ils les second et troisième niveaux de lecture ? C'est une catastrophe terrible, vraiment.

J'ai vraiment l'impression de lire les avis de gens qui n'ont pas lu de Gaston depuis des années. Il faut se replonger dans Franquin au plus vite !!!

Du calme, du calme :ange:
Sloup Touut ???
RRAAAHH !
Gaffobranché
Gaffobranché

Messagepar Beiadeg » 04 Oct 2008 16:20

Effectivement, il faut raison garder :D

Sur le site de Normaal
http://www.normaal.fr
vous pouvez voir le pilote en qualité bien meilleure mais attention, il faut une machine assez puissante pour que le streaming se fasse bien. Ma machine ne l'est pas assez et je n'ai qu'une succession d'images fixes qui finissent par ne plus du tout correspondre avec le son.

Pour ma part, je suis plutôt content de ce que j'ai vu et entendu : les images sont belles, les voix ne sont pas si mal choisies (même si elle n'ont pas grand chose à voir avec les miennes).

Vivement que ce soit diffusé.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fantafan » 04 Oct 2008 16:47

Ah oui tiens !

Au fait, c 'est moi ou j'ai entendu Prunelle appeler Lebrac "Armand" dans le deuxième gag :shock:
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar Tacot 509 » 04 Oct 2008 17:14

Beiadeg a écrit:Sur le site de Normaal
http://www.normaal.fr
vous pouvez voir le pilote en qualité bien meilleure mais attention, il faut une machine assez puissante pour que le streaming se fasse bien. Ma machine ne l'est pas assez et je n'ai qu'une succession d'images fixes qui finissent par ne plus du tout correspondre avec le son.

Il faut laisser l'animation en pause le temps du chargement,
ensuite c'est bien fluide !

Le style est très "Bande dessinée animée" un nouveau concept que j'aime plutôt 8)
Dernière édition par Tacot 509 le 14 Oct 2008 11:49, édité 1 fois au total.
Tacot 509
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar oldric » 04 Oct 2008 22:18

Bon alors à mon tour. ;)
Au tout début, lorsque j'ai lu le sujet "Gaston en dessin" animé j'ai poussé moi aussi mon cri "AIE AIE AIE !!" et je n'ai même pas ouvert le sujet :oops: .
Finalement, je me suis décidé, j'ai "osé" et je suis arrivé à la vidéo du pilote.
Et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris du résultat, en fait ça correspond à la seule technique possible pour garder le dessin de Franquin.
J'ai hâte de voir la suite ! Bien sûr, pour les voix ça ne correspondra jamais, comme le dit très justement charlie, à nos voix mentales. Pour ma part je le trouve plus adultes que celles que j'imaginais (sans doute parce que j'ai découvert Gaston enfant).
oldric
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar RRAAAHH ! » 05 Oct 2008 10:24

Moi je dis, peu importe qu'il soit réussi ou raté, car la fait qu'il apparaisse en DA montre une chose:que Gaston Lagaffe (ainsi que toutes les autres œuvres d'ailleurs) n'est pas mort. Même si ce n'est plus exactement le même Gaston que nous connaissons, il sera toujours là et ainsi la nouvelle génération le connaitra,même si ce n'est pas de la manière dont nous nous l'avons connu. De plus le DA ne remplacera pas la BD et n'empêchera pas les gens d'en acheter. :respect: ;)
Sloup Touut ???
RRAAAHH !
Gaffobranché
Gaffobranché

PrécédentSuivant

Retour vers Gaston Lagaffe