Modérateur: Modérateurs
Rhavikan Tiroupi a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x6xk7y_gaston-lagaffe-en-dessins-animes_fun
Sur ce site la première vidéo dessin animé de Gaston par les studio Normaal.
Une véritable catastrophe consterante. Jugez par vous-même, c'est affligeantJe ne sais que dire tellement je suis déçu
Rhavikan Tiroupi a écrit:Vous ne parlez pas sérieusement, ce n'est pas possible !!Replongez-vous dans les BD que diable !!!
Et les yeux, les mouvements, les voix, un Gaston super mou, Lebrac méconnaissable, le chat méconnaissable...
Pauvre Franquin, il doit se retourner dans sa tombe.
Hihihihaâr a écrit:L'animation elle laisse à désirer, on a parfois l'impression qu'il s'agit de silhouettes en carton animées, les mouvements étant saccadés.
Rhavikan Tiroupi a écrit:J'en reviens pas que vous soyez satisfait de ça.
Vous croyez vraiment que les enfants voyant ça auront envie de se plonger dans les BD ? Toute la gestuelle de Gaston est dénaturée. Avez-vous oublié la folle dynamique du dessin de Franquin, sa virtuosité qui fait encore référence aujourd'hui pour nombre de dessinateurs de BD ?
Son art du mouvement et des sons vous le retrouvez vraiment dans ce DA ???? J'ai regardé plusieurs fois ce DA en boucle pour bien regarder et entendre... Les mouvements n'existent plus. Reste le fond du dessin de Franquin qui est gâché par cette animation. Avez-vous observez les regards de Gaston et Lebrac par exemple? C'est vraiment de la très mauvaise animation, les regards sont excentrés, les gestes sont saccadés. Il n'y a pas du tout de mouvements construits. Avez-vous vu le DVD et le dessin animé du chat de Franquin dans le livre "Morris, franquin, Peyo et le dessin animé" ? Voilà ce qu'était un vrai mouvement dessiné très dynamique, on en est très loin dans ce DA mou qui ne fait pas rire du tout.
Et comment placeront-ils les second et troisième niveaux de lecture ? C'est une catastrophe terrible, vraiment.
J'ai vraiment l'impression de lire les avis de gens qui n'ont pas lu de Gaston depuis des années. Il faut se replonger dans Franquin au plus vite !!!
Beiadeg a écrit:Sur le site de Normaal
http://www.normaal.fr
vous pouvez voir le pilote en qualité bien meilleure mais attention, il faut une machine assez puissante pour que le streaming se fasse bien. Ma machine ne l'est pas assez et je n'ai qu'une succession d'images fixes qui finissent par ne plus du tout correspondre avec le son.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)