Trouvez-vous que Bertrand Labévue est représenté comme un asiatique ?
Pour moi, Oui et y a rien de mal dedans (bientot on pourra plus dire que jules-de-chez-smith-en-face est roux

Modérateur: Modérateurs
Les cheveux raides ne sont pas un caractère génétique spécifique à la race jaune! demande à Gaffo ou à Pacôme!XIIXIIX a écrit:Moui, j'avais oublié de voter![]()
C'est vrai que l'argument des cheveux raides est plus pour confirmer qu'affirmer.
L'argument de la dépression est faible car il était déjà représenté de cette manière avant (période fantasio).
Le but du sondage n'est pas de dire s'il est asiatique (pas une seule fois je le dis) mais si, en ignorant son nom, on pourrait le prendre pour tel.
Franquin étant belge en connaissant la polémique du "Tintin au Congo", avait compris le risque de représenter des "comportements" ethniques (vous souvenez de l'excuse immédiate dans le rêve de longtarin avec les piroguiers ?) à ses personnages.
Cela veut dire quoi retrognathe ?
Tchuktchuk a écrit:Au fait Plume, il n'y a pas plusieurs races, il n'y en a qu'une et c'est la race humaine. Pour distinguer les peuples, les couleurs, on parle d'ethnie.
Mais il existe aussi les robots russe, n'est-ce pas.
plume a écrit:Selon le dictionnaire le petit Robert : "l'ethnie française englobe notamment la Belgique walonne, la Suisse romande, le Canada français".
Little Zeus a écrit:plume a écrit:Selon le dictionnaire le petit Robert : "l'ethnie française englobe notamment la Belgique walonne, la Suisse romande, le Canada français".
J'en étais sûr ! La preuve est là ! Les Normands ne sont donc pas Français ! CQFD !
plume a écrit:Tchuktchuk a écrit:Au fait Plume, il n'y a pas plusieurs races, il n'y en a qu'une et c'est la race humaine. Pour distinguer les peuples, les couleurs, on parle d'ethnie.
Mais il existe aussi les robots russe, n'est-ce pas.
eh non Tchuktchuk, ce n'est pas la race humaine mais l'espèce humaine. Nous sommes tous des Homo Sapiens!
Les êtres humains actuels appartiennent à cette seule espèce et sa subdivision en races est généralement considérée comme non pertinente, d'un point de vue biologique, c'est vrai.
Un ethnie, ce n'est pas tout à fait ça:
Une ethnie est un groupe d'êtres humains qui possède, en plus ou moins grande part, un héritage socio-culturel commun, en particulier la langue.
Le mot est dérivé du grec ????? qui signifie « toute classe d'êtres d'origine ou de condition commune ». Il fut autrefois employé pour désigner un peuple primitif ; cette acception est tombée en désuétude.
Selon le dictionnaire le petit Robert : "l'ethnie française englobe notamment la Belgique walonne, la Suisse romande, le Canada français".
Quant aux robots russes c'est une invention, un fantasme, une phobie de Gaffo !qui tripote alors le compteur
pour les faire sortir de la boîte où ils auraient pu trouver refuge.
.. il a abusé des "Goshbustlers"
... tu comprends? et à chaque fois, qu'une crise le prend, pof,on perd un point!!!
![]()
![]()
![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)