Le Spirou de Rob Vel "inédit" dans le mag de cette semaine, j'y crois pas - déjà à cause de la date (mais ça tout le monde l'avait relevé), et puis les caméos sont trop appuyés - Subito, Zig & Puce à deux têtes, le pétomane Pujol... Sans parler des références explicites à Freaks. J'ai l'impression d'avoir vu certaines poses de Spirou kekpart, mais je connais pas assez le taf de Rob Vel pour en être sûr (-edit- j'en ai trouvé une : case 4 de la planche 3, c'est le même Spirou que
sur cette frise. j'imagine mal Rob Vel se recopier lui-même !). "L'espiègle au grand cœur" c'est un surnom qui date de la période Jijé, si je n'm'abuse... Le format, le scénar et le rythme collent pas vachement à l'époque à laquelle ils sont supposés appartenir... M'enfin c'est pas si mal foutu (bien plus crédible que les fausses dédicaces vendues il y a 2-3 ans, ha ha). Les couleurs tramées sont chouettes... Et justement : s'il s'agissait d'un inédit il n'aurait jamais été imprimé jusqu'ici, donc pas de trame plus vraie que nature. D'ailleurs la palette (les peaux gris-violet en particulier) est plus proche des reproductions dans l'intégrale (qui a donc dû servir de référence) que des vraies couleurs d'époque. Bien essayé