Intégrale Spirou chez Dupuis

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Yoda » 22 Mai 2010 13:09

J'attends avec impatience le 3e, celui qui contiendra " L'Ankou" , le meilleur Spirou de Fournier à mon avis ...
Je dis ça car j'espère qu'il y aura des bonus intéressants sur cet album très personnel ...
Yoda
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Beiadeg » 01 Juin 2010 19:39

Image

:D
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zozo » 02 Juin 2010 11:24

Jolie couv' encore une fois, même si ce Spirou radieux à fusil m'a toujours interloqué :D
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Red-mad » 17 Juin 2010 9:18

marcelinswitch a écrit:
catallaxie a écrit:Par contre est ce que sur les autres intégrales déjà paru il y a des différences par rapport aux planches contenus dans les albums?

Déjà il y a des histoires courtes inédites en albums comme :
- Le pharmacien (intégrale 1)
- Spirou et la vieille dame (int. 1)
- La visite de saint Nicolas (int. 1)
- Spirou à la plage (int. 1)
- Spirou 2000 (int. 5 )
- Spirou découvre l'Europe (int. 6)

Après il y a les annonces de certaines histoires publiées à l'époque dans Spirou (comme pour "les voleurs du Marsupilami", "la corne de rhinocéros" ou "la mauvaise tête")

Ensuite, à part QRN (chintée de plus de 4 planches), il n'y a que quelques autres histoires qui ont été coupées, mais à moindre échelle :

- 2 planches dans "Spirou et les pygmées" (mais reprises dans le HS n°4),
- une demi-planche à la fin de "la foire aux gangsters",
- un strip dans "le nid des marsupilamis",- une case redessinée dans "les maisons préfabriquées",
et c'est à peu près tout.

C'est dans l'intégrale ça ? :D
Red-mad
Nouveau
Nouveau

Messagepar marcelinswitch » 17 Juin 2010 15:32

Red-mad a écrit:
marcelinswitch a écrit:- un strip dans "le nid des marsupilamis",

C'est dans l'intégrale ça ? :D

Oui et c'est même visible sur le forum : ici.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Red-mad » 17 Juin 2010 15:35

Merci j'ai vu l'image entre temps. :D
Au passage...Pour les compléments de l'intégrale, je suggère l'annonce de Spirou et les hommes grenouilles par Franquin ! :)
Red-mad
Nouveau
Nouveau

Messagepar marcelinswitch » 23 Juin 2010 12:01

Red-mad a écrit:Merci j'ai vu l'image entre temps. :D
Au passage...Pour les compléments de l'intégrale, je suggère l'annonce de Spirou et les hommes grenouilles par Franquin ! :)

Oui, tout à fait, comme toutes les annonces faites par Franquin pour les aventures de Spirou dans les années 50. Ce sont des petites BDs en soit.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar marcelinswitch » 23 Juin 2010 12:07

Arnaud Hilmarcher a écrit:Jolie couv' encore une fois, même si ce Spirou radieux à fusil m'a toujours interloqué :D

Eh, pourtant, c'est à la base un début de scénario de Franquin, la scène dont cette image est tirée.
Et souviens-toi, ce fusil est totalement inoffensif puisqu'il sert à poser un émetteur sur les oies migratrices.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zozo » 23 Juin 2010 15:02

Je sais bien, c'est l'image en elle-même qui interpelle :D Mais sans doute est-ce délibéré !
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

sans

Messagepar jimmyraker » 28 Juin 2010 15:24

je me suis demandé s'ils avaient gardés les couleurs d'origine pour les rééditions mais apparemment oui ! même si la couleur est plus lourde sur certaines histoires !
jimmyraker
Gaffodébordé
Gaffodébordé

Re: Intégrale Spirou chez Dupuis

Messagepar marcelinswitch » 27 Sep 2010 13:23

Vu sur le forum BDGest', apparemment en juillet dernier, pour l'achat de 2 tomes de l'intégrale Spirou, certains libraires offraient une petite plaques en métal figurant une case de "Le Gorille a bonne mine".

Image

Quelqu'un a-t-il profité de l'offre ?
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yoda » 06 Oct 2010 21:08

Ben moi, d'ailleurs c'est ma photo que tu as récupérée ;)
Yoda
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Elaoin » 07 Oct 2010 6:25

2è album de Fournier, paru, parcouru, autrement perçu (plus de trente ans après les avoir lus gamin à leur sortie)
j'avoue que cet auteur breton fourmille d'idées, privé du marsupial, il a su créé son univers propre, très années 70 (voir la mise en couleur "pop art" de certaines vignettes, les ambiances urbaines et même celle d'une campagne que je retrouve telle que je l'avais caressée jeune)
soulignons que, à l'instar de ses successeurs peut être, il a su se dégager du style de Franquin. Il aurait pu se voir contraint de le copier par la grande Dupuis, non, il a eu champ libre et carte blanche. Une petite anecdote en annexe, son cidre pour les étoiles aurait inspiré l'auteur de la soupe aux choux, je vous laisse juges...
Elaoin
Gaffocourrier
Gaffocourrier

Messagepar Beiadeg » 07 Oct 2010 12:43

Acheté égalemement :D

Je m'étonne de voir en fin de volume, la rencontre de Spirou et de Bizu "Vacances à brocéliande" en scans couleurs/"noir et blanc". Cette histoire a été publiée entièrement en couleurs dans le HS n°4 Fantasio et le Fantôme. Pourquoi ne pas avoir mis cette version-là ?
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zozo » 07 Oct 2010 13:03

J'ai vu ca et ca m'échappe totalement. Marre de ces pages scannées pas retouchées dans les intégrales Dupuis... Hé les mecs, c'est moche ! C'est PAS authentique ! C'est rageant quand on sait que d'autres sources existent, ou au moins les moyens d'avoir un résultat moins crado !
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio