marcelinswitch a écrit:C'est pas faux mais regardez l'intégrale Gil Jourdan chez le même éditeur : vraiment très belle !
La seule a bénéficier de cette qualité dans toute la collection.
Modérateur: Modérateurs
marcelinswitch a écrit:C'est pas faux mais regardez l'intégrale Gil Jourdan chez le même éditeur : vraiment très belle !
Disons qu'elle est correcte. On en est là ; le travail patrimonial des gros éditeurs est tellement déplorable qu'on en vient à se réjouir lorsque par miracle il est tout juste satisfaisant !marcelinswitch a écrit:C'est pas faux mais regardez l'intégrale Gil Jourdan chez le même éditeur : vraiment très belle !
marcelinswitch a écrit:Je l'ai finalement compulsé ce dernier tome de l'intégrale Franquin.
C'est vrai que si vous êtes intéressé par "Les Robinsons du Rail", n'achetez pas cette intégrale et rabattez-vous sur l'album des éditions de la Sirène.
Rhavikan Tiroupi a écrit:marcelinswitch a écrit:Je l'ai finalement compulsé ce dernier tome de l'intégrale Franquin.
C'est vrai que si vous êtes intéressé par "Les Robinsons du Rail", n'achetez pas cette intégrale et rabattez-vous sur l'album des éditions de la Sirène.
Si je l'achète c'est que pour Les Robinsons. Mais c'est quoi l'édition de La Sirène, c'est cher ? C'est récent ?
marcelinswitch a écrit:Oui l'édition de l'Atelier cote assez cher.
Personnellement, j'ai le livre des éditions de la Sirène. Je l'avais acheté alors qu'il était encore disponible dans le commerce (puisqu'édité en 1993).
Certes, il ne bénéficie pas de la couv' de Franquin (tiré d'une couv' d'un recueil spirou je crois) mais cette édition est pas mal du tout.
Pour plus d'infos, voir ici sur le forum ou la bédéthèque.
p-s : tu sais que tu peux également éditer ton message si tu as quelque chose à demander en plus, cela évite les doubles posts.
Rhavikan Tiroupi a écrit:marcelinswitch a écrit:Oui l'édition de l'Atelier cote assez cher.
Personnellement, j'ai le livre des éditions de la Sirène. Je l'avais acheté alors qu'il était encore disponible dans le commerce (puisqu'édité en 1993).
Certes, il ne bénéficie pas de la couv' de Franquin (tiré d'une couv' d'un recueil spirou je crois) mais cette édition est pas mal du tout.
Pour plus d'infos, voir ici sur le forum ou la bédéthèque.
p-s : tu sais que tu peux également éditer ton message si tu as quelque chose à demander en plus, cela évite les doubles posts.
56 planches pour l'un (Sirène) et 39 planches pour l'autre (Atelier). Quelles sont les différences ? Quel est le meilleur ?
40€ c'est pas trop cher alors il me semble pour un exemplaire de l'atelier (le meilleur ?) J'hésite entre un Atelier à 40€ et ce dernier volume de la collection intégrale Spirou-Franquin...
Icecool a écrit:La suite donc...
Notez aussi que le volume 7 de l'intégrale est nommé dans la sélection jeunesse du Festival d'Angoulême 2010 :
http://www.bdangouleme.com/49-selection-2010-selection-jeunesse
Retour vers Spirou et Fantasio
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité