Intégrale Spirou chez Dupuis

Où l'on parle de nos deux compères et de leurs péripéties...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Trinitro » 04 Nov 2009 19:10

marcelinswitch a écrit:
Trinitro a écrit:Reçu aujourd'hui en service de presse. Comme d'hab, la qualité est au rendez-vous. Dossier très complet, les scènes de QRN non reprises en album sont présentées dans leur publications dans Spirou au préalable de la version album cette fois.

Tu veux dire que les planches inédites ne sont pas incluses dans le fil de l'histoire. Il n'y a pas de remontage comme pour l'intégrale de 1983 ?

voilà, l'histoire complète est la version remontée. Les pages publiées mais non retenues apparaissent juste avant dans le recueil, type fac-similé des pages originelles dans l'hebdo Spirou.
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 04 Nov 2009 19:15

Dommage, je trouve pas ça très pertinent de leur part.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Trinitro » 04 Nov 2009 19:16

marcelinswitch a écrit:Dommage, je trouve pas ça très pertinent de leur part.

c'est le moment de traquer l'intégrale parue dans les années 80, on la trouve de temps en temps à un prix raisonnable (de temps en temps oui Rhavikan ;) )
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 04 Nov 2009 19:33

Trinitro a écrit:

c'est le moment de traquer l'intégrale parue dans les années 80, on la trouve de temps en temps à un prix raisonnable (de temps en temps oui Rhavikan ;) )

Je ne trouve pas ça pertinent car il y a quelques années, j'avais acheté la version allemande de l'album qui contenait l'intégralité des planches.
Et ça se lisait avec plaisir !
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar catallaxie » 05 Nov 2009 11:28

+1

Si ce n'est pas la version intégrale je ne vois pas l'intérêt. ce sera sans moi.
catallaxie
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 06 Nov 2009 0:08

Trinitro a écrit:

Il me semble qu'il parle là du remontage de QRN et pas des Robinsons.

Pour ma part, j'ai l'intégrale de QRN avec toutes les planches dans la version Rombaldi; la seule lacune des Rombaldi est peut-être ces Robinsons non montrés en intégralité (pour le reste y'a pratiquement tout ce qui est paru avant la sortie des Rombaldis, mis à part ce qu'a sorti Marsuprod, type les caricatures d'animaux, les portraits griffonnés, les monstres, etc...)

Je vais feuilleter ce dernier intégral Spirou avant de l'acheter, s'il comprend l'intégrale des Robinsons du rail j'achète, sinon je le laisse rangé sur l'étagère de la librairie.
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 06 Nov 2009 0:14

marcelinswitch a écrit:
Trinitro a écrit:

Je ne trouve pas ça pertinent car il y a quelques années, j'avais acheté la version allemande de l'album qui contenait l'intégralité des planches.
Et ça se lisait avec plaisir !

Pour mémoires, l'intégrale Rombaldi comprend 15 albums d'environ 220 pages : 5 Gaston, 7 Spirou et Fantasio, 1 Marsupilami, 1 Modeste et Pompon et 1 Idées noires et dérivées. N'hésitez pas à les acquérir si vous les trouvez d'occasion, ça vaut vraiment le coût. J'ai le nez dedans très souvent, et ça depuis l'âge de 7 ans quand ma mère a eu la drôle d'idée d'acheter l'intégrale Gaston qui venait de sortir. Quel chouette maman dis donc ;)
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Gil Jourdan » 06 Nov 2009 19:29

Le probleme c'est que les rombaldis se vendent assez cher. de 30 à 150€ par album.
Pour trouver l'occaz il faut avoir la chance dans un vide grenier
Gil Jourdan
Gaffomentiel
Gaffomentiel

Messagepar marcelinswitch » 14 Nov 2009 11:52

D'après les 1ères réactions sur les forums, il semble que les Robinsons du Rail dans cette intégrale ne soient que de simples scans des pages du journal, sans véritable travail d'édition.
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

Messagepar Beiadeg » 14 Nov 2009 16:24

marcelinswitch a écrit:D'après les 1ères réactions sur les forums, il semble que les Robinsons du Rail dans cette intégrale ne soient que de simples scans des pages du journal, sans véritable travail d'édition.

Pour le texte, je ne sais pas, mais pour les images, effectivement. Sur certaines d'entre elles on distingue même, en "filigrane" des caractères d'imprimerie du verso de la page d'origine. Il auraient tout de même pu nettoyer les traces qui se voient.

Ceci dit, cela ne m'empêchera pas de le lire.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 15 Nov 2009 23:01

Beiadeg a écrit:
marcelinswitch a écrit:D'après les 1ères réactions sur les forums, il semble que les Robinsons du Rail dans cette intégrale ne soient que de simples scans des pages du journal, sans véritable travail d'édition.

Pour le texte, je ne sais pas, mais pour les images, effectivement. Sur certaines d'entre elles on distingue même, en "filigrane" des caractères d'imprimerie du verso de la page d'origine. Il auraient tout de même pu nettoyer les traces qui se voient.

Ceci dit, cela ne m'empêchera pas de le lire.

Bah hé ho, ça coûte des sous d'envoyer les fichiers photos à nettoyer en Chine (dorénavant c'est souvent comme ça que ça marche via internet).

C'est ça le capitalisme !!
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Zozo » 17 Nov 2009 13:54

-Soupir-, -soupir-, triple -soupir
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Zozo » 19 Nov 2009 13:53

Vu, et bien c'est pas terrible. QRN moins complète qu'en 1987, les Robinsons mal reproduits (pour laisser place à une réédition ultérieure chez Marsu Prod' ?), documents inédits (couv' de recueils etc) idem...

Je comprend pas comment on peut publier ca. On a attendu jusqu'ici pour avoir une intégrale Spirou, quelle importance ca avait d'attendre un peu plus pour en avoir une CORRECTE ? Je suis pas fan des scans non restaurés, si je veux du jauni, du noirci, des bouts de scotch, du flou et des noirs tout gros j'ai qu'à me replonger dans ma collection du journal. On SAIT que c'est faisable. Pourquoi un petit éditeur comme l'Association arrive à restaurer M le Magicien à partir d'un matériel similaire (les journaux) alors qu'un gros machin comme Dupuis se contente de moches scans ? Ca me dépasse. L'intégrale définitive reste encore à faire.
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 21 Nov 2009 4:07

Arnaud Hilmarcher a écrit:Vu, et bien c'est pas terrible. QRN moins complète qu'en 1987, les Robinsons mal reproduits (pour laisser place à une réédition ultérieure chez Marsu Prod' ?), documents inédits (couv' de recueils etc) idem...

Je comprend pas comment on peut publier ca. On a attendu jusqu'ici pour avoir une intégrale Spirou, quelle importance ca avait d'attendre un peu plus pour en avoir une CORRECTE ? Je suis pas fan des scans non restaurés, si je veux du jauni, du noirci, des bouts de scotch, du flou et des noirs tout gros j'ai qu'à me replonger dans ma collection du journal. On SAIT que c'est faisable. Pourquoi un petit éditeur comme l'Association arrive à restaurer M le Magicien à partir d'un matériel similaire (les journaux) alors qu'un gros machin comme Dupuis se contente de moches scans ? Ca me dépasse. L'intégrale définitive reste encore à faire.

Bah moi ça ne m'étonne pas, comme Goscinny l'écrit dans "Astérix légionnaire" : "Plus les armées sont puissantes, plus la nourriture est mauvaise" :mrgreen:
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar marcelinswitch » 21 Nov 2009 12:45

C'est pas faux mais regardez l'intégrale Gil Jourdan chez le même éditeur : vraiment très belle !
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Spirou et Fantasio