Zourbi le Grec a écrit:Petite coquille dans le tome 4 de l'intégrale. Il est dit dans le paragraphe d'introduction intitulé "Belles carroseries" (aucun n° de page ?) que :
Mais pour sa part, il [Franquin] roulait dans une modeste Citroën, comme celle du détective qu'aident Spirou et Fantasio dans cette histoire [La Quick Super].
Maintenant que j'ai lu
le garage de Franquin, je vais pouvoir frimer et vous dire qu'il s'agit en fait d'une DKW Thunderclass.

On voit d'ailleurs Franquin et sa femme rouler en DKW dans la première case de
La Quick Super.
Je l'ai lu aujourd'hui (le rédactionnel) et c'est vrai que, grâce à Pedro, j'ai tout de suite tilté.
C'est vrai que c'est gros comme coquille, le confusion de dates au 4e plat.
Malgré cela, le rédactionnel est, j'ai l'impression, plus fourni que dans les éditions précédentes. Je le trouve bon, pour une intégrale qui se veut grand public.
Ils auraient pu mettre quand même une image de "Modeste et Pompon", dont ils parlent.
Il parle aussi du court récit "touchez pas aux rouges-gorges", et j'ai trouvé pertinent de renvoyer au tome 0 "Capturer un Marsupilami", qui est pour moi complémentaire de cette intégrale.
Par contre l'encart "Marsu Productions" sur la série Marsupilami, avec la liste des différents scénaristes jusqu'à Colman; je l'ai vraiment pas trouvé à sa place.