Modérateur: Modérateurs
marcelinswitch a écrit:Après l'album "Spirou et Fantasio" de 1948 et "Spirou et l'aventure", Dupuis semble prolonger l'expérience des fac-similés puisqu'est annoncé pour le 10 novembre la sortie du fac-similé de "4 aventures de Spirou" (1950) réunissant Spirou et les plans du robot (suite de "Radar"), Spirou sur le ring, Spirou fait du cheval et Spirou chez les Pygmées.
déception ! le résultat est d'une laideur... Outre le non respect du format d'origine (2/2,5 fois plus grand), la reproduction est vraiment très moche et "sale"
Trinitro a écrit:déception ! le résultat est d'une laideur... Outre le non respect du format d'origine (2/2,5 fois plus grand), la reproduction est vraiment très moche et "sale"
leoze a écrit:déception ! le résultat est d'une laideur... Outre le non respect du format d'origine (2/2,5 fois plus grand), la reproduction est vraiment très moche et "sale"
As-tu l'édition originale en main pour être sûr de cette affirmation ? Je ne vois pas les éditions dupuis mentir sur la marchandise. Il s'agira d'un pseudo fac-similé ! j'en doute.
Gil Jourdan a écrit:Trinitro a écrit:déception ! le résultat est d'une laideur... Outre le non respect du format d'origine (2/2,5 fois plus grand), la reproduction est vraiment très moche et "sale"
T'exagère pas un un peu ? J'ai pu feuilleter l'album et il est loin d'être laid.
Et je vois pas en quoi les albums à l'unité sont lamentables ?
leoze a écrit:Mouais, pour conclure je dirais que les histoires de colorimétrie sont plus du domaine de la technique du dessin que de la BD.
Il faut être un érudit pour pouvoir faire la critique de tel ou tel édition en fonction du respect des couleurs de l'oeuvre originale.
Les mélomanes font le même genre de critique avec le format MP3.
D'après eux c'est "inécoutable" alors que pour le commun des mortels n'y verra aucune différence entre un vrai CD et une compression MP3.
Tu as dû travailler dans le monde de l'édition pour te focaliser sur ce paramètre ?
Retour vers Spirou et Fantasio
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)