Derniere acquisition

Le coin du troc, des ventes et des achats.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Yoda » 18 Avr 2008 16:27

Pas mal ;)
Yoda
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Fantafan » 21 Avr 2008 18:16

Image

L'intégrale de Gaston : 1959-1960 VO

Je vais donner franchement mon avis : j'ai vraiment tout aimé ce qu'il y avait dans l'album, aussi bien que les planches originales que les publicités dans Spirou, etc...Que du bonheur quand on se plonge dans ces albums ! :gaffo: Je ne regrette pas de l'avoir acheté !
Fantafan
Gaffophage
Gaffophage

Messagepar Beiadeg » 21 Avr 2008 19:49

Image

Et voilà. Mon voyage au pays de Peyo s'est achevé.
J'ai été enthousismé par ce livre. Dans un style simple et extrèmement fluide, Dayez raconte le destin exceptionnel d'un homme qui a concquis le monde avec des petits lutins bleus.

Truffé de témoignages de collaborateurs, d'amis, des membres de sa famille, ce livre n'est pas une hagiographie (vie de Saint) et j'ai découvert un homme d'une grande qualité qui voyait ses anciens collaborateurs courir ventre à terre pour lui donner un coup de main.

Mon tout premier album perso à moi tout seul a été Le Schtroumpfissime et l'un de mes premiers films au cinéma a été la Flute à six Schtroumpfs. (soupir nostalgique...)
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Beiadeg
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yoda » 22 Avr 2008 16:01

Spirou, 70 ans de suppléments reçu ce jour ...

J'ai foncé sur les années 70 pour me rappeler les suppléments que j'avais reçus et qui ont bercé mes jeunes années Spirou ... :ouah: :chat: :jules: :menfin:
Yoda
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Jab » 25 Avr 2008 21:58

Mes dernières acquisitions en BD sont les suivantes :

Le tout dernier One shot de Spirou "Journal d'un ingénu" que j'ai acheté et lu aujourd'hui même! :D
Les 4 tomes du "Combat ordinaire" de Manu Larcenet
Les 4 tomes du "Retour à la terre" de Manu Larcenet également

Pas encore lu "Le combat ordinaire", mais par contre je me suis littéralement régalé avec "Le retour à la terre"!

Voilu
Mais si on danse?
Image
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar Yoko » 26 Avr 2008 10:36

Pas du tout fan de larcenet en ce qui me concerne, le dessin me rebute !
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial

Messagepar pedroiy » 27 Avr 2008 2:21

Yoko a écrit:Pas du tout fan de larcenet en ce qui me concerne, le dessin me rebute !

C'était aussi ma principale critique envers Larcenet quand je le lisais dans Fluide... Je sautais ses pages... Puis, un jour j'ai lu incidemment et de manière totalement fortuite le premier album de "Retour à la terre" et j'ai commencé à accrocher en faisant abstraction du dessin, pour enfin y revenir et le trouver beau...
Désormais j'adore "presque" tout ce que fait Larcenet, et principalement "Retour à la Terre", "Combat Ordinaire" et Nick Oumouk... C'est très actuel et je m'y retrouve bien....
Image
pedroiy
Administrateur
Administrateur

Messagepar franquifil » 27 Avr 2008 12:35

Mon dernier petit achat,

Image

Pour Larcenet je suis tombé sous le charme du combat ordinaire surtout le premier tome, le retour à la terre est vraiment bien aussi. On est loin du style de Franquin mais il y a une dimension humaine très touchante il est "vraiment dans le vrai".

Mon autre coup de cœur c'est Pacush Blues de Ptiluc: il y a le dessin et l'histoire par exemple : relecture du Mythe de Franquenstein.
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
franquifil
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Mr Coyote » 27 Avr 2008 13:30

Franquifil,
que penses-tu de "Franquin sans adresse"? J'ai commandé le mien à la Philatélie mais je ne l'ai pas encore reçu.

Coyote
Mr Coyote

Messagepar Yoko » 27 Avr 2008 18:00

pedroiy a écrit:
Yoko a écrit:Pas du tout fan de larcenet en ce qui me concerne, le dessin me rebute !

C'était aussi ma principale critique envers Larcenet quand je le lisais dans Fluide... Je sautais ses pages... Puis, un jour j'ai lu incidemment et de manière totalement fortuite le premier album de "Retour à la terre" et j'ai commencé à accrocher en faisant abstraction du dessin, pour enfin y revenir et le trouver beau...
Désormais j'adore "presque" tout ce que fait Larcenet, et principalement "Retour à la Terre", "Combat Ordinaire" et Nick Oumouk... C'est très actuel et je m'y retrouve bien....

C'est sur qu'il faut dépasser le préjugé du dessin, je vais l'emprunter à la bibliothèque pour me faire une idée !
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial

Messagepar franquifil » 27 Avr 2008 18:53

Mr Coyote a écrit:Franquifil,
que penses-tu de "Franquin sans adresse"? J'ai commandé le mien à la Philatélie mais je ne l'ai pas encore reçu.

Coyote

C'est un tres beau petit bouquin, on y retrouve l'histoire : le Mystère à la frontière remis en page du fait du changement de format. Le livre se termine sur les dessin publié pour un calendrier en 1950 "le calendrier des oiseaux" et quelques planches où l'on trouve différents facteurs dessinés par Franquin.

Par contre je n'ai pas encore lu la bio au début, mais je doute qu'il y ai quelque chose de neuf sur le sujet.

Ah j'allais oublié on y retrouve bien sur les timbres oblitérés au 12 04 2008

L'impression ainsi que le papier sont de très bonne qualité. J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains l'autre version (celle limitée à 75 exemplaires) la seule différence est la couverture mais un peut trop cher à mon gout.
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
franquifil
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Jab » 01 Mai 2008 18:29

Yoko a écrit:
pedroiy a écrit:

C'est sur qu'il faut dépasser le préjugé du dessin, je vais l'emprunter à la bibliothèque pour me faire une idée !

Yoko, je te comprend, j'étais comme toi! ;) :ok:
Mais lorsque j'ai dit a mon libraire que j'avais besoin de "nouveau", il m'a conseillé "Retour à la terre"! Et j'ai ri, mais ri!!!

Si tu l'emprunte, commence par "Retour à la terre" c'est vraiment bidonnant!
Personnellement, je trouve ses dessins très simplifié, mais tellement expressifs!!!! Je serais bien incapable de faire pareil!

Je suis devenu vraiment fan de ce que fait Larcenet... et tout récemment, voici ma dernière acquisition :

Image

Cordialement
Mais si on danse?
Image
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar Jab » 01 Mai 2008 19:01

Double-message! Désolé! ;)
Dernière édition par Jab le 05 Mai 2008 9:55, édité 1 fois au total.
Mais si on danse?
Image
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD

Messagepar oldric » 03 Mai 2008 21:17

Je viens de commencer cette série que je ne connaissais pas et le premier album m'a franchement emballé. J'ai profité d'une offre 3 albums pour le prix de 2 :
ImageImageImage
oldric
Gaffophile
Gaffophile

Messagepar Vincent » 04 Mai 2008 21:08

Derniers achats:

-Dernier tome de l'édition Gaston VO.

-Tome 4 (Spirou par Emile Bravo) de la série One shot .

Que du bonheur!
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD

PrécédentSuivant

Retour vers Le café du commerce