Marsu 21 : RED MONSTER

Où l'on parle de cet animal exceptionnel que l'on aime tous !

Modérateur: Modérateurs

Messagepar lamouette » 21 Avr 2008 20:26

Bien qu ami intime de Batem et connaissant Stephane, j avoue que je suis tout a fait d accord avec l analyse de Marcelin, c est bien dommage car je sais que ces 2 grands messieurs peuvent faire beaucoup mieux!!! Il y a vraiment de superbes decors dans certaines cases et les couleurs de Cerise sont sublimes, mais c est les personnages de Mapingari auxquels je n accroche pas, c est comme avoir un dessin animé en 2D avec des personnages 3D qui sont trop 3D visibles... Le mapingari et compagne ne s integrent pas vraiment graphiquement et scenaristiquement a l histoire... Comme le dit tres bien Marcelin, ils avaient deja s abordé la fin du precedent album et la c est vraiment enfoncer le clou que de les retrouver!!!

Allez Batem et Colman faites nous un autre album dans la verve de Magie Blanche!!! Je sais que vous le pouvez!!!
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar Améli-melo » 22 Avr 2008 13:02

Ayant enfin le temps de poster :
J'ai été heureuse de retrouver le thème de la déforestation dans ce livre, qui montre une fois de plus que nos auteurs sont engagés !
Les couleurs de Cerise sont toujours aussi exceptionnelles, les gags "cachés" dans pratiquement chaques cases (oui, je sais, j'en rajoute), sont présents ...
Mais malheureusement, l'histoire "du monstre rouge" a encore une fois de plus été un mauvais choix ... Cela vise un public trop jeune, c'est certain !
Heureusement que le parallèle avec "le vrai monstre", qui fait si peur aux Indiens est réussit !
"Festina lente"
(hâte-toi, mais lentement) !
Avatar de l’utilisateur
Améli-melo
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 411
Inscrit le: 24 Avr 2007 19:23
Localisation: Paris

Messagepar houbi bi bi » 26 Avr 2008 11:23

il va falloir que je cours l'acheter !! j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps ! il faut que je me rattrape !
:houba2: :marsue: :marsubebe3: :marsubebe2: :marsubebe1: Image
Avatar de l’utilisateur
houbi bi bi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 438
Inscrit le: 10 Mai 2005 13:56
Localisation: Alsace et Namur

Messagepar Fantasia » 04 Sep 2008 20:17

Et dire que j'allais courir me mettre à la recherche de l'album 21! Tous ces commentaires ne sont pas engageants.

Cela dit, même si je ne doute pas qu'il est difficile de faire vivre le marsupilami par lui même, je trouve toujours dommage de l'entourer d'humains, l'histoire en devient souvent plus enfantine : c'est le cas dans le Papillon des cimes ou avec le personnage de Noé que je trouve particulièrement fade.
N'oublions pas que le Marsupilami est un animal sauvage et fascinant qui a plus d'un tour dans son nid pour se débrouiller seul !
Lagaffe!! roOOGNTUDJUûûû
Avatar de l’utilisateur
Fantasia
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Sep 2008 19:15
Localisation: Champignac-en-Cambrousse

Messagepar houbi bi bi » 10 Sep 2008 16:49

oh je l'ai trouvé pas si mal ! au moins on ne se trouve plus en ville où le marsupilami n'était qu'un personnage secondaire ! mais je crois qu'il y a quand même encore du progrès à faire :!
:houba2: :marsue: :marsubebe3: :marsubebe2: :marsubebe1: Image
Avatar de l’utilisateur
houbi bi bi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 438
Inscrit le: 10 Mai 2005 13:56
Localisation: Alsace et Namur

Messagepar marcelinswitch » 17 Juil 2009 18:27

Fantasia a écrit:Cela dit, même si je ne doute pas qu'il est difficile de faire vivre le marsupilami par lui même, je trouve toujours dommage de l'entourer d'humains, l'histoire en devient souvent plus enfantine : c'est le cas dans le Papillon des cimes ou avec le personnage de Noé que je trouve particulièrement fade.
N'oublions pas que le Marsupilami est un animal sauvage et fascinant qui a plus d'un tour dans son nid pour se débrouiller seul !

Noë, fade ?
Mais c'est l'un des rares personnages de l'univers du Marsu à ne pas être fade justement !! De par son histoire, son caractère, son métier.

Si on n'entoure pas le Marsu d'humains, on ne peut avoir d'histoire.
La seule exception, réussie d'ailleurs, c'est "Le Pollen du Mont Urticando" qui suit les pérégrinations des bébés Marsu. On suit l'histoire par les hors-textes du narrateur. Mais ce procédé ne vaut qu'une fois (comme pour Le Nid des marsupilamis) et ne peut être institué comme LA manière de faire pour une bd.

Je persiste à croire que le Marsu peut être entouré de meilleure manière qu'il ne l'est actuellemnt, notamment avec des persos historiques qui ont fait leur preuves : Noë, Bip et Sarah, Bring M.Backalive, le capitaine Bombonera, les Chahutas. Car ses persos sont aussi vecteurs de l'histoire et créateurs d'intrigues.

Pour preuve, parmi les meilleurs albums du Marsu, on trouve le diptyque de Boavista qui fonctionne très bien avec une kyrielle de personnages humains intéressants.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Précédent

Retour vers Marsupilami

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité