J'ai créé ce sujet en pensant aux livres sur l'oeuvre de Franquin que j'aimerais lire.
On connaît très bien ses débuts dans la BD car il a commencé par une série célèbre qu'il n'a laché qu'après 22 ans.
Depuis la sortie du livre de Philippe Capart et Erwin Dejasse "Morris, Franquin, Peyo et le dessin animé", on connaît beaucoup mieux les premiers pas professionnels de Franquin dans le fameux studio de DA CBA.
Entre les deux, il y a un vide que j'aimerai voir combler, ce sont tous ces travaux d'illustration pour Spirou, le Moustique et Plein-Jeu.
Les illustrations scoutes pour Plein-Jeu pourrait même faire l'objet d'un publication à part entière avec un vrai travail de recherche, notamment sur la personne de Jean-Jacques Schellens, que Franquin appréciait beaucoup.
Les couvertures du Moustique sont vraiment intéressantes, notamment en les comparant à celle de Morris à la même époque, on voit qu'il y a beaucoup d'échanges et d'influences entre les deux auteurs.
Enfin, pouvoir lire le roman à suivre de Legros "L'aile rouge", illustré par Franquin serait vraiment sympa.
D'ailleurs je pense mettre en place un sujet où l'on pourrait émettre des souhaits en terme de publications sur l'oeuvre et autour de l'oeuvre de Franquin.
Pour ensuite envoyer 1 à 2 fois par an ces envies et ces souhaits à Marsu Productions. Qu'en pensez-vous ? ça vaut le coup d'essayer ?