Bonjour,
la transition entre Fantasio et Prunelle en tant que "chef" de Gaston est rapide.
Dans le gag 478 on voit que Fantasio est encore important dans la rédaction vu que c'est lui qui "reçoit" De Mesmaeker
Dans le gag 479, le gag du véhicule à coussin d'air, Fantasio n'est présent que dans la première image, le reste est avec les futurs personnages majeurs (Prunelle, Lebrac et le-rouquin-sans-nom-à-ma-connaissance-en-tout-cas).
Quand on passe au gag 481, on voit que maintenant c'est Prunelle qui s'occupe des contrats, phrase importante: "tout ce qu'il fallait pour règler cette affaire, c'était quelqu'un de plus calme que Fantasio"
Dans le gag 482, on nous apprend que Gaston "se la coule douce depuis que Fantasio est parti".
Question et problème: j'ai fouillé toute ma collection (albums originaux R1 à 14 je précise) et aucune trace du gag 480 qui pourtant semble être la pierre angulaire de la transition... que s'y passe-t-il? Il est clair en tout cas que Fantasio quitte le bureau contigü à celui de Gaston autour du gag 480 pour ne revenir que très pouctuellement.
C