Manga

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Manga

Messagepar gaston_lagaffe » 03 Juil 2010 23:07

Salut! Je trouve que ça serait sympa d'ouvrir un sujet pour parler du manga, avec l'arrivée de pas mal de jeunes sur le forum je pense qu'il doit y en avoir qui en lisent, si ce n'est pas le cas je pourrai peut-être vous donner l'envie d'en lire, le manga n'est pas incompatible avec la BD, je lis beaucoup de mangas mais ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné les BDs donc ceux qui veulent parler des mangas c'est ici que ça se passe :mrgreen:

Les mangas que je lis

Naruto
One Piece
Dreamland (mangaka français)
Death Note
Air Gear
Mär
D-Gray Man
Satan 666
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Re: Manga

Messagepar leoze » 30 Nov 2010 22:35

Pas beaucoup de réponse !! il ne faut pas diaboliser le manga, c'est comme nos chères BD européennes, il y a du bon et du très mauvais. Ceux qui veulent s'essayer aux manga dans l'esprit traditionnel je vous conseille les tezuka (c'est le hergé du manga) autrement faite un tour vers les éditions casterman qui sortent du manga alternatif à du dragon ball et autre naruto. Perso j'en lis volontié mais choisi avec soin.
Je ne sais pas ce que penserai un japonais si on lui présentais la BD dite franco-blege si on lui donnais du World of warcraft, du DGSE ou du les blondes à lire ?
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)


Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron