100 dessins pour Haïti

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

100 dessins pour Haïti

Messagepar Beiadeg » 26 Mai 2010 10:22

Image

Collection : Univers d'auteurs
Serie : Univers d'auteurs
Prix : 14,00 €

Né de la tragédie de janvier dernier, ce livre collectif rassemble, sur 200 pages en noir et blanc, des illustrations réalisées par une large communauté de dessinateurs venus de tous les horizons : auteurs de bande dessinée français et étrangers comme, Loisel, Charles Masson, Bastien Vivès, José Muñoz, Baru, Isabel Kreitz, Christian De Metter, mais aussi dessinateurs de presse internationaux de l’association présidée par Plantu Cartooning for Peace, et beaucoup d’autres. Des écrivains sont également investis dans le projet, autour de trois auteurs qui avaient en projet de créer une déclinaison haïtienne d’Etonnants Voyageurs : Lyonel Trouillot et Dany Laferrière, tous deux haïtiens, et le français Michel Le Bris, qui était dans l’île au moment du tremblement de terre. Le livre entend réfuter l’idée, largement véhiculée à la suite de la catastrophe, que Haïti serait une île maudite.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron