Patrice Pellerin dessinateur et scénariste de l’Epervier

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Patrice Pellerin dessinateur et scénariste de l’Epervier

Messagepar Beiadeg » 01 Sep 2009 22:50

Mon libraire préféré m'a indiqué un site où vous pourrez voir un documentaire de 40 mn sur Patrice Pellerin :

http://www.liremoi.com/Patrice-Pellerin-dessinateur-et.html
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar gaston_lagaffe » 02 Sep 2009 18:45

Qu'est ce que j'aimerai avoir un libraire près de chez moi parceque la fnac c'est d'un ennuie :baille:
Non aux cadences infernales
Avatar de l’utilisateur
gaston_lagaffe
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 948
Inscrit le: 02 Nov 2005 17:54
Localisation: Région Parisienne .

Messagepar Beiadeg » 06 Sep 2009 1:26

Je suis bien content d'avoir quelqu'un qui me conseille bien. Il m'a fait découvrir quelques séries que j'ai vraiment aimé et il organise des séances de dédicaces régulièrement. C'est grâce à lui que ma collection a beaucoup grandi.
Et c'est quelqu'un de très agréable :ok:
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar marcelinswitch » 13 Sep 2009 20:39

Patrice Pellerin est un de mes dessinateurs réalistes préférés.
Une élégance du trait, une précision historique, et puis des histoires de mer, de pirates.

Tout pour plaire !

En plus, il est Brestois comme moi et met en valeur le passé de sa ville.

J'ai eu le plaisir de discuter avec lui en festival, c'est vraiment quelqu'un de charmant et cultivé.

Merci pour le lien Beiadeg !

Lisez l'Epervier !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Beiadeg » 23 Sep 2009 23:42

Un article du Télégramme où l'on annonce le tournage d'une série en 6 épisodes de l'Epervier.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 24 Sep 2009 1:05

J'aimais bien l'Epervier au début. Mais je dois avouer en avoir marre de ces histoires sans fin (type XIII, Winch etc...). Je comprends que c'est commercial, mais les aventuriers les plus célèbres, Astérix, Tintin ou Lucky Luke sont plus agréables à aborder, on sait qu'il y a une fin aux différentes aventures vécues. On peut lire une aventure sans être obligé d'avoir lu les précédentes pour comprendre quelque chose...

Ce que j'ai du mal à vivre aussi dans les BD type Pélerin, c'est la tristesse des histoires (et puis sa cicatrice ratée à l'oeil, je la trouve insupportable). On n'a pas l'impression que c'est de la BD. C'est d'un ennui, même si c'est bien dessiné et que le travail est admirable, il faut le reconnaitre ! Mais je préfère mille fois lire un roman du XIXe...

Bon cela dit, j'aime bien Pélerin. Mais je crois qu'il devrait vite finir cette histoire de l'Epervier et repartir sur autre chose.
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Beiadeg » 28 Mars 2010 14:12

Le Télégramme propose sur son site des interviews des intervenants de la série TV qui est en cours de tournage.
http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=iLyROoafvGFu
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar marcelinswitch » 08 Avr 2010 13:03

Il y a eu également un article dans le Ouest-France, j'ai hâte de voir ce que cela donne sur petit écran.
J'espère que ce sera de la qualité des "Nicolas le Floc'h".
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Beiadeg » 07 Juin 2010 22:02

Un assez long reportage de France 3 Bretagne, sur le tournage de la série (reportage du dimanche 6 juin).

http://ouest.france3.fr/emissions/les-coulisses-de-l-ouest-38090242.html#para63433175
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Cyrano » 20 Août 2010 16:45

Je ne connais pas cet Epevier là. J'ai été accroché par ce topic parceque j'ai flashé en son temps sur la série de Cothias-Juillard, "les 7 vies de l'Epervier". Genre réaliste aussi, bon synopsis, ambiance histoire et période renaissance, finesse et justesse du dessin et des couleurs, le pied. Dans les années 90 ça a donné à ma moitié des idées de cadeaux pour mes anniv et Noël et j'ai fini la série. Mais de justesse, ça commençait à durer. Je ne suis pas loin de partager l'avis de Ravikhan T, pour qui il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, surtout quand les épisodes ne se suffisent pas à eux-mêmes, qu'on est obligé d'acheter les suites.
"l'éternité c'est long, surtout à la fin" (Pierre Dac)
Cyrano
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Août 2010 23:03
Localisation: entre Périgueux et Angoulême

Messagepar Beiadeg » 21 Août 2010 14:52

Une intégrale qui regroupe le premier cycle est parue chez Dupuis.

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/s/1226/epervier_l_integrale.html

L'avantage d'une histoire sur plusieurs albums, c'est que l'auteur peut approfondir ses personnages et son histoire.
Les one-shot en 56 planches, c'est bien pour un lecteur qui a tout tout de suite, mais je leur reproche parfois une histoire et des personnages trop "effleurés".
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar marcelinswitch » 21 Août 2010 14:57

J"adore cette série, pour les raisons que j'ai exposé au-dessus, mais je n'ai pas trop accroché au 1er album du nouveau cycle, très lent, avec des rebondissements qui tombent à plat.
Rien à voir avec les 2 premiers albums par exemple, qui sont une course-poursuite haletante...
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne


Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron