Beaux-Arts : Hors série sur la Bande Dessinée

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Beaux-Arts : Hors série sur la Bande Dessinée

Messagepar Beiadeg » 12 Juin 2009 13:35

Image

Les secrets des Maîtres de la BD - Juin 2009 8.90€

Format : 220 x 285 mm – 148 pages – sortie en kiosques le vendredi 12 juin 2009

C’est une première dans la presse culturelle : Beaux Arts magazine consacre un hors série aux grands auteurs de la bande dessinée et à leurs techniques.

Une approche novatrice et passionnante, qui consiste à commenter et analyser les travaux de quinze maîtres de la BD avec la même exigence que celle habituellement réservée aux artistes contemporains.

D’Hergé à Bilal, et de Tokyo à Bruxelles, ce numéro spécial révèle les méthodes, astuces, techniques et inédits de quinze grands auteurs, et dresse le portrait d’artistes aux styles éclectiques.

Pour ceux qui se demandent encore si la BD est un art, ce hors série apporte des éléments de réponse, et présente en outre deux événements majeurs qui marquent son histoire cette année : l'ouverture du musée Hergé, qui fait de la BD une institution, et l’exposition «Vraoum», qui montre comment des artistes contemporains se sont inspirés de cette culture de masse capable elle aussi de produire des chefs d'œuvre.

Et pour satisfaire les fans de grande BD, Beaux Arts propose cinq histoires inédites d’auteurs tels que Franquin, Moebius, ou Will Eisner, ainsi qu'une sélection de titres pour se constituer la "bédéthèque artistique" idéale !

Un numéro incontournable pour les connaisseurs et essentiel pour les novices qui souhaitent en savoir plus sur cet art.



Exposition «Vraoum! Trésors de la bande dessinée et art contemporain» du 29 mai au 27 septembre 2009, La Maison rouge, Paris (Commissaires de l’exposition: David Rosenberg, Pierre Sterckx)


http://www.dipresse.fr/product_info.php?products_id=8534&osCsid=9a7aokp9csisk6uk07ffq1nlb5
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Re: Beaux-Arts : Hors série sur la Bande Dessinée

Messagepar marcelinswitch » 12 Juin 2009 14:29

Et pour satisfaire les fans de grande BD, Beaux Arts propose cinq histoires inédites d’auteurs tels que Franquin, Moebius, ou Will Eisner, ainsi qu'une sélection de titres pour se constituer la "bédéthèque artistique" idéale !

Je sens que c'est de l'inédit qu'on connaît déjà...
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar héros-sans-emploi » 12 Juin 2009 19:31

Ils avaient déjà publié, avec Le Figaro, un hors-série l'année dernière :
Tintin à la découverte des grandes civilisations.
héros-sans-emploi
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 36
Inscrit le: 25 Juin 2008 18:18

Messagepar Yoda » 13 Juin 2009 10:01

Là, c'est bien plus large que Tintin qui en fait n'occupe que 10% de la revue, très intéressant à mon avis ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 428
Inscrit le: 01 Déc 2006 18:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar LaurentV » 13 Juin 2009 14:35

Et l'inédit de Franquin, c'est quoi ?
Non, Fantasio n'est pas chauve !

Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 112
Inscrit le: 27 Mars 2006 9:53

Messagepar LaurentV » 13 Juin 2009 20:47

Vu en librairie : le récit de Franquin, c'est "Capturer un marsupilami".
Non, Fantasio n'est pas chauve !

Toute l'actualité de Blake, Jacobs et Mortimer.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 112
Inscrit le: 27 Mars 2006 9:53

Messagepar héros-sans-emploi » 15 Juin 2009 22:06

une erreur page 54, à propos de Franquin :
À l'encre de Chine, donc, Franquin invente Fantasio, Spip et le Marsupilami.
héros-sans-emploi
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 36
Inscrit le: 25 Juin 2008 18:18


Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)