Pico Bogue

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Pico Bogue

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 02 Avr 2009 22:26

Je découvre en ce moment Pico Bogue (dans Le Télégramme), je trouve ça excellent !! On est très loin des BD absurdes et vulgaires mettant des enfants en scène comme Titeuf, le P'tit spirou, etc...

Ici c'est fin et intelligent avec un graphisme original. J'aime beaucoup...
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Vincent » 03 Avr 2009 16:26

Titeuf, le p'tit Spirou, absurdes et vulgaires... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar Trinitro » 12 Avr 2009 23:14

oui, même si c'est pas non plus transcendant, taxer ces bd de "vulgaires" me semble complètement à côté de la plaque.
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Triskell » 13 Avr 2009 11:41

Bon, c'est vrai que si l'on compare les bd de petits héros datant un peu et les actuelles, il y a un monde...Mais faut pas non plus exagérer, même si le style a changé, ce n'est pas "absurde et vulgaire".

Pour en revenir au sujet de ce post, je ne connaissais pas Pico Bogue. J'ai fait quelques recherches et cette série semble prometteuse: Un dessin simple, proche du "Petit Nicolas", et des gags plutôt rafraichissant.
On m'a dit: "A lire toutes ces bd, tu es resté un vrai gosse!".
Je réponds: "Merci du compliment!"
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 197
Inscrit le: 07 Déc 2008 18:52
Localisation: Marseille

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 20 Avr 2009 21:12

Bah je crois qu'on a le droit de dire ce que l'on pense. On n'est pas au Turkménistan...

J'aime Pico Bogue et je trouve Titeuf et le P'tit Spirou vulgaires... S'il faut absolument parler de bites, de cul et de gros seins pour faire rire les enfants alors j'ai tord...
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Juho » 03 Déc 2009 14:53

Je suis un fan de Pico Bogue depuis quelques temps, ce fut une très agréable surprise!

Cette série est vraiment très agréable, drole, intelligente, fine... Très chouette!!! :)

Je profite pour passer un petit message : je suis collectionneur de premières éditions, et comme j'ai découvert Pico aux alentours du tome 2, je n'ai pas pu acheter le premier dans sa première édition.

Si quelqu'un le possède, donc, et se moque éperduement des dates d'impression, je suis disposé à lui racheter, ou à lui échanger contre une réédition toute neuve, tous frais de port à ma charge, bien entendu ;)
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City


Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)