Astérix après Uderzo !

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Cyrano » 15 Août 2010 15:44

Goscinny, oups ! Ca fait plus de 40 ans que j'écorche son nom, et tu viens de m'ouvrir les yeux...Merci Trinitro, et pardon monsieur René !
Cyrano
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Août 2010 23:03
Localisation: entre Périgueux et Angoulême

Messagepar Cyrano » 15 Août 2010 16:03

Les outrages posthumes que j'avais semés dans mes quelques posts sont corrigés. J'espère n'en avoir pas laissé traîner. :oops:
Cyrano
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Août 2010 23:03
Localisation: entre Périgueux et Angoulême

Messagepar marcelinswitch » 16 Août 2010 12:07

Je vous trouve durs avec Uderzo. Comme je l'ai dit ici ou ailleurs, les albums post-Goscinny ne sont pas tous à balancer.
Ceux qu'il a fait après le décès de ce dernier sont bons.
Vous avez cité "Le Grand Fossé" et "L'Odyssé d'Astérix", tous les deux très bons ; mais je rajouterais également "Le Fils d'Astérix" et "Astérix chez Rhazade" qui sont de bons albums.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar clermont » 16 Août 2010 20:22

Trinitro a écrit:
Cyrano a écrit:Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était : "Le grand fossé" est-il le dernier album qu'a cosigné Goscigny, ou du moins pour lequel sa participation est mentionnée ?
Parce qu'il reste assez bon, pour moi, quoi qu'Uderzo en revendique les textes et les dessins. Mais j'irais jusqu'à penser que le maître avait laissé de la doc exploitable avant de tirer sa révérence... En tous cas je n'ai acheté aucun des albums suivants à mes gamins, et tous ceux qu'ils m'ont montrés me sont tombés des mains. Consternants ! J'ai oublié les titres, bien sûr, de ces albums d'Asterix que j'ai pu lire et que n'a pas signés Goscigny. Mais je ne les connais pas tous, loin s'en faut. Uderzo a-t-il réussi à vous séduire seul, vous autres ?


Le Grand Fossé a été scénarisé par Uderzo sur la base d'un synopsis de Goscinny.


Dans son autobiographie Uderzo confirme avoir écrit seul le scénario du Grand Fossé et l'avoir écrit après la mort de René Goscinny (environ un an après).
Mlle Grundy : «Où a été signée la déclaration d'indépendance ?»
Moose : «Sur un papier !»
Avatar de l’utilisateur
clermont
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 146
Inscrit le: 01 Juil 2009 21:04

Re: Astérix après Uderzo !

Messagepar leoze » 30 Nov 2010 22:29

Astérix est la preuve qu'un album sans scénariste ne vaut rien. Astérix est une coquille vide depuis la galère d'obélix. Les albums avant tenaient encore la route. Le problème de la reprise d'astérix est que ça ne sera jamais comme avant même avec le meilleur dessinateur et scénriste du moment. On peut le voir avec les nouveaux lucky luke qui se laisse lire mais sans plus. Laissons les monstres sacrés au panthéon de la BD et sortez de la nouveautés mais surtout de l'inédit messieurs les dessinateurs.
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Re: Astérix après Uderzo !

Messagepar marcelinswitch » 09 Juin 2013 14:56

Le prochain Astérix réalisé par le duo Conrad-Ferri sortira le 24 octobre et aura pour titre "Astérix chez les Pictes".

asterix-pictes-2.jpg
asterix-pictes-2.jpg (205.05 Kio) Consulté 13683 fois
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Astérix après Uderzo !

Messagepar Brand3462 » 09 Mai 2015 11:15

Il va y avoir le tome 36 Le Papyrus de César ;)
Brand3462
Gaffodébutant
Gaffodébutant
 
Messages: 17
Inscrit le: 31 Déc 2014 12:05

Re: Astérix après Uderzo !

Messagepar marcelinswitch » 10 Mai 2015 11:28

Brand3462 a écrit:Il va y avoir le tome 36 Le Papyrus de César ;)

J'espère qu'il sera mieux réussi que ce 1er opus, surtout au niveau de l'histoire !
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Précédent

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron