Le grand pouvoir du Chninkel

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Le grand pouvoir du Chninkel

Messagepar leoze » 22 Déc 2008 23:39

Ca faisait des années que je me disais qu'il fallait que je lise cette album. J'imaginais un monde à la tolkien, très rigoureux ; finalement j'ai été étonné du style (genre metal hurlant sauce fantaisie) et surtout de la fin (les auteurs étaient-ils dans une impasse ?)
Et vous, vous en avez pensez quoi de cette oeuvre ?
Avatar de l’utilisateur
leoze
Gaffomaniaque
Gaffomaniaque
 
Messages: 130
Inscrit le: 09 Nov 2004 21:08
Localisation: Breisach Am rhein (Allemagne)

Messagepar Triskell » 23 Déc 2008 12:20

J'ai lu l'intégrale et c'est vrai que l'histoire suit un cours étonnant, très noir, contraste avec le dessin fantastique. Quant à la fin, totalement différente d'un "happy end", il est vrai que l'on ne s'attend pas à cela...

Perso, ce n'est pas une bd que j'aime lire, je n'y adhère pas, et j'ai pourtant essayé... :(
On m'a dit: "A lire toutes ces bd, tu es resté un vrai gosse!".
Je réponds: "Merci du compliment!"
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 197
Inscrit le: 07 Déc 2008 18:52
Localisation: Marseille

Re: Le grand pouvoir du chninkel

Messagepar marcelinswitch » 23 Déc 2008 16:09

leoze a écrit:Ca faisait des années que je me disais qu'il fallait que je lise cette album. J'imaginais un monde à la tolkien, très rigoureux ; finalement j'ai été étonné du style (genre metal hurlant sauce fantaisie) et surtout de la fin (les auteurs étaient-ils dans une impasse ?)
Et vous, vous en avez pensez quoi de cette oeuvre ?

J'aime beaucoup le trait de Rosinski, notamment sur Thorgal, mais je dois dire que l'univers évoqué par cette bd ne m'attire pas et que j'ai un peu le même a priori graphique que toi concernant le style ("genre metal hurlant sauce fantaisie").
Pour ces 2 raisons, je n'ai jamais pris le temps de lire Le grand pouvoir du chninkel.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar franquifil » 23 Déc 2008 16:51

Je n'ai que la version en noire et blanc (originale), et je trouve que c'est dommage de passer à coté de cette BD...Et pour un fois la fin on ne s'y attend pas.
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar Triskell » 23 Déc 2008 17:45

Je vois ce que tu veux dire: C'est vrai qu'entendre à chaque fois "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" peut être lassant, et une fin surprenante est parfois agréable...

Et même si je recommande la lecture de cete bd afin de se forger un avis personnel (et que j'apprécie le trait de Rosinski) celle-ci est à perndre avec du recul.
On m'a dit: "A lire toutes ces bd, tu es resté un vrai gosse!".
Je réponds: "Merci du compliment!"
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 197
Inscrit le: 07 Déc 2008 18:52
Localisation: Marseille

Messagepar Trinitro » 12 Avr 2009 12:03

Rosinski est un maître ! Cette BD est pour moi son chef-d'oeuvre. Evitez surtout l'abominable version couleur publiée des années plus tard...
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Denethor le matamore » 19 Mai 2009 15:14

On m'a offert la version couleurs et j'ai adoré par ailleurs. C'est toujours pareil, quand c'est la première version que l'on lit, et étant donné que la BD est fantastique, le fait qu'elle soit en couleurs ne choque pas.

Je pense qu'il vaut mieux éviter de déconseiller aux gens une version parce qu'on a découvert la série avec une autre, on ne peut pas être objectif ^^



(et pourtant j'adore la version noir et blanc aussi :siffle: )
Heu... Bonjour Monsieur Ducran ! Bonjour Monsieur Lapoigne !
Avatar de l’utilisateur
Denethor le matamore
Gaffodormeur
Gaffodormeur
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Mai 2009 11:28

Messagepar Trinitro » 14 Juil 2009 8:50

Denethor le matamore a écrit:On m'a offert la version couleurs et j'ai adoré par ailleurs. C'est toujours pareil, quand c'est la première version que l'on lit, et étant donné que la BD est fantastique, le fait qu'elle soit en couleurs ne choque pas.

Je pense qu'il vaut mieux éviter de déconseiller aux gens une version parce qu'on a découvert la série avec une autre, on ne peut pas être objectif ^^



(et pourtant j'adore la version noir et blanc aussi :siffle: )



bah un conseil est un conseil, on en fait ce que l'on veut, mais objectivement, la colorisation de cette BD est assez ratée, ça dénature énormément l'oeuvre en elle-même.
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne


Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)