Et l'illustration ?

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 02 Déc 2008 21:02

Beiadeg a écrit:Pour mettre une photo sur le forum, j'utilise

http://www.urpix.fr/

C'est gratuit et non limité dans le temps. Les images sont envoyées dans une gallerie publique, tous les internautes allant sur urpix pourront les voir.
Il suffit de cliquer soit sur le bouton "Parcourir", soit sur l'un des champs vides (il y en a cinq).
Une boîte de dialogue apparaît, il suffit de sélectionner l'image sur ton ordinateur, puis clique sur "envoyer mes images"

Des codes vont apparaître, il faut en sélectionner un (vignette/image en grand - forum/site internet.
Fais un copier-coller du code qui te conviens dans ton message, fais attention à bien sélectionner l'intégralité du code.


EDIT
Les indications ci-dessus sont faites pour les photos qui sont sur votre ordinateur.
Pour mettre une photo que vous avez trouvé sur un site internet, c'est encore plus simple : clic droit vous devez voir "copier la localisation de la photo" (utilisant un navigateur en breton :mrgreen: je ne me rappelle plus de la phrase exacte). Dans votre message sur ce forum, il suffit de cliquer sur le bouton "Img" de coller le lien et de recliquer sur "Img".




Je trouve ça très compliqué, pourquoi ne pas pouvoir télécharger les photos directement sur ce forum ? Je ne suis pas assez patient avec leur urpix
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Vincent » 02 Déc 2008 22:21

C'est vrai que l'option de téléchargement d'image manque cruellement. A quand cette possibilité?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Messagepar Beiadeg » 02 Déc 2008 23:11

Je me connecte sur plusieurs forums et tous fonctionnent de la même manière : il faut copier la localisation d'une image ou passer par un hébergeur. Ce n'est pas compliqué, quand on l'a fait une fois (et c'est gratuit) on le fait les yeux fermés.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 03 Déc 2008 10:59

J'ai fait un essai sur la page Gaston du forum (le gag manquant). C'est pas si mal, mais on est limité à 1 Mo.

Mais c'est passer du temps pour ça quand même. Je crois que dans quelques années on rigolera en pensant ô combien on se faisait "ch..." pour mettre une photo dans un forum :D
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Beiadeg » 05 Déc 2008 15:02

Rhavikan Tiroupi a écrit:J'ai fait un essai sur la page Gaston du forum (le gag manquant). C'est pas si mal, mais on est limité à 1 Mo.

Mais c'est passer du temps pour ça quand même. Je crois que dans quelques années on rigolera en pensant ô combien on se faisait "ch..." pour mettre une photo dans un forum :D



Tu ne t'en rends pas compte, mais pour internet, une image d'un Mo c'est énorme. Tu peux faire une image nette et grande de 200-300 ko sans problème. Il te suffit d'optimiser ton image en la mettant à 72 ppp (points par pouce), ce qui correspond à la résolution d'un écran cathodique classique. Si tu prends une image à 300 ppp par exemple, elle ne sera pas plus nette, mais bien plus lourde. Une grosse résolution, c'est intéressant si tu veux agrandir l'image ou voir un détail de près sans voir une mozaïque de gros carreaux mais pas pour l'afficher dans un forum.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Rhavikan Tiroupi » 05 Déc 2008 19:26

Beiadeg a écrit:
Rhavikan Tiroupi a écrit:J'ai fait un essai sur la page Gaston du forum (le gag manquant). C'est pas si mal, mais on est limité à 1 Mo.

Mais c'est passer du temps pour ça quand même. Je crois que dans quelques années on rigolera en pensant ô combien on se faisait "ch..." pour mettre une photo dans un forum :D



Tu ne t'en rends pas compte, mais pour internet, une image d'un Mo c'est énorme. Tu peux faire une image nette et grande de 200-300 ko sans problème. Il te suffit d'optimiser ton image en la mettant à 72 ppp (points par pouce), ce qui correspond à la résolution d'un écran cathodique classique. Si tu prends une image à 300 ppp par exemple, elle ne sera pas plus nette, mais bien plus lourde. Une grosse résolution, c'est intéressant si tu veux agrandir l'image ou voir un détail de près sans voir une mozaïque de gros carreaux mais pas pour l'afficher dans un forum.



Ouais je sais, mais encore j'ai réduis, mes images étaient à 2 Mo. En fait je fais au plus rapide, un peu comme Lucky Luke :D
Détruisons par le feu nos faiblesses humaines !
Avatar de l’utilisateur
Rhavikan Tiroupi
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 487
Inscrit le: 09 Mai 2007 19:05
Localisation: Quimperlé (Bretagne)

Messagepar Triskell » 10 Déc 2008 15:25

Moi, j'ai surtout été bercé de contes, et me suis très tôt passionné pour les livres d'images et de légendes celtiques...Du rève en décoction!
On m'a dit: "A lire toutes ces bd, tu es resté un vrai gosse!".
Je réponds: "Merci du compliment!"
Avatar de l’utilisateur
Triskell
Gaffophage
Gaffophage
 
Messages: 197
Inscrit le: 07 Déc 2008 18:52
Localisation: Marseille

Précédent

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)