Daan Jippes (alias Danier)

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar marcelinswitch » 08 Avr 2010 17:08

Merci pour cette image Arnaud, on a sans doute une idée de quoi ressemblera la prochaine couv'.

J'ai lu ce deuxième album et j'ai beaucoup aimé. Le scénario est moins "casse-tête" que le 1er album, même si Jippes prend parfois des détours inutiles, mais cela reste un plaisir de découvrir son trait.

Chaque case est un tableau, propice à s'y arrêter.

De plus, l'album compte quelques petits hommages à Franquin, dont l'utilisation d'un taxi qui n'est autre qu'une Fiat 509.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Trinitro » 08 Juin 2010 8:15

Arnaud Hilmarcher a écrit:Le destinataire de cette dédicace est un ami dessinateur de Jippes. C'est probablement une private joke...


Dan Jippes est surtout célèbre pour avoir participé à l'aventure Disney en dessinant les aventures de Donald et Picsou pour divers éditeurs (Gladstone, Gemstone etc.)
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Messagepar marcelinswitch » 08 Juin 2010 16:22

Trinitro a écrit:
Arnaud Hilmarcher a écrit:Le destinataire de cette dédicace est un ami dessinateur de Jippes. C'est probablement une private joke...


Dan Jippes est surtout célèbre pour avoir participé à l'aventure Disney en dessinant les aventures de Donald et Picsou pour divers éditeurs (Gladstone, Gemstone etc.)

Et, tout comme Don Rosa, en digne héritier de Carl Barks.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Trinitro » 08 Juin 2010 17:44

marcelinswitch a écrit:
Trinitro a écrit:
Arnaud Hilmarcher a écrit:Le destinataire de cette dédicace est un ami dessinateur de Jippes. C'est probablement une private joke...


Dan Jippes est surtout célèbre pour avoir participé à l'aventure Disney en dessinant les aventures de Donald et Picsou pour divers éditeurs (Gladstone, Gemstone etc.)

Et, tout comme Don Rosa, en digne héritier de Carl Barks.


tout à fait, d'ailleurs je préfère largement Rosa à Jippes :mrgreen:
Ma ! Pourquoi ze né rencontre jamais què des énervés, moi, hé ?
Avatar de l’utilisateur
Trinitro
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 334
Inscrit le: 11 Avr 2009 23:20
Localisation: Région Parisienne

Messagepar Zozo » 10 Juin 2010 12:32

Gladtsone a commandé assez peu de matériel original, essentiellement des couvertures. Gemstone n'en a pas commandé du tout. Le principal employeur Disney de Jippes c'est Egmont.

Quant à comparer Jippes et Don Rosa, autant confronter des biftecks et des bananes...
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Messagepar lamouette » 11 Juin 2010 20:25

j ai eu la chance de passer 2 week end avec Dan, C est un mec incroyable... Il ressembke a un cowboy des bons vieux western, il aurait tres bien pu etre sherrif... Coté dessin, il est tres productif et recherche pour l instant un editeur francais ou belge pour ces productions.
Ce gars est un cameleon, il peur faire aussi bien du Carl Barks que se rapprocher du style de Franquin ou de Tillieux.
J espere que l on verra beaucoup plus de lui et en Francais
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar Zozo » 16 Juin 2010 14:23

De même. Son Tea for Two est également à tomber par terre, le mariage réussi de Franquin et Jack Davis avec toute la virtuosité et l'énergie du jeune Jippes (quoique, énergique il l'est toujours !). La fin n'en est pas une, qu'importe ? C'est tellement beau tel quel !
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Daan Jippes (alias Danier)

Messagepar Zozo » 08 Mai 2012 1:25

Image
Dernière édition par Zozo le 05 Avr 2013 19:53, édité 1 fois au total.
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Daan Jippes (alias Danier)

Messagepar marcelinswitch » 14 Mai 2012 16:58

Très joli Zozo !

Il n'y a pas d'infos sur une prochaine sortie d'Havank, c'est dommage. Le dernier tome date de 2010.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Re: Daan Jippes (alias Danier)

Messagepar Zozo » 27 Juin 2012 10:18

Image
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Daan Jippes (alias Danier)

Messagepar Vincent » 27 Juin 2012 12:45

Magnifique! merci pour ce partage!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 494
Inscrit le: 04 Jan 2005 15:40
Localisation: Suisse

Re: Daan Jippes (alias Danier)

Messagepar Zozo » 28 Juin 2012 15:04

Y'a pas d'quoi :D Ca fait plaisir de voir enfin une de ces planches telle qu'elle aurait dû paraitre au départ, et pas remontée à la truelle. Le jour et la nuit, vraiment. J'espère que les autres feront surface un jour
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Daan Jippes (alias Danier)

Messagepar Valentin Mollet » 28 Juin 2012 15:58

Ca a été publié ?
Avatar de l’utilisateur
Valentin Mollet
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 59
Inscrit le: 18 Sep 2010 23:14
Localisation: 12 rue de la Filature, 3 ème étage

Re: Daan Jippes (alias Danier)

Messagepar Zozo » 28 Juin 2012 16:53

Disons qu'une première version (pourtant finalisée) dont cette planche est tirée devait passer dans Spirou Mag avant d'être décommandée. A ce jour, la planche ci-dessus est la seule de cette version a avoir été rendue publique. De cette version ? Oui, car suite au désistement de Dupuis une version extrêmement condensée en deux pages est parue dans Casemate. Sans avoir vu la version originale au complet, j'ai néanmoins le sentiment que la version résumée ne lui rend pas justice.
Zozo
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 547
Inscrit le: 25 Mars 2004 4:24

Re: Daan Jippes (alias Danier)

Messagepar Valentin Mollet » 28 Juin 2012 17:35

J'avais vu ces pages de Casemate et je n'avais pas souvenir de cette séquence : effectivement, elle n'y apparait pas.

marcelinswitch a écrit:Pour ceux qui n'ont pas le n° de Casemate, voici les 2 planches intitulées André m'a tuer (simple erreur d'orthographe ?) de Daan Jippes (sous le pseudo de Danier ici), remontées (il y a 5 pl. à l'origine) et traduites par Yann.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Valentin Mollet
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 59
Inscrit le: 18 Sep 2010 23:14
Localisation: 12 rue de la Filature, 3 ème étage

PrécédentSuivant

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron