Les Schtroumpfs dans le Soir

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Les Schtroumpfs dans le Soir

Messagepar marcelinswitch » 19 Avr 2008 13:58

Encore un initiative du journal "le Soir" pour la bd.

Pour les 50 ans des lutins bleus de Peyo, le journal propose 6 mini-récits des Schtroumps. Plus d'infos sur ActuaBD et le site du Soir.

Image
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar charlie » 19 Avr 2008 17:28

Sympa comme initiative. Verrons-nous cela en France...

Le voleur de Schtroumpf est mon histoire préférée (avec le Cosmoschtroumpf) c'est le premier Gargamel, il y est moins ridicule qu'à la suite et c'est le premier humain que l'on voit en contact avec les Schtroumpfs.

Je ne me souviens pas d'avoir lu "La faim des Schtroumpfs" c'est dans quel album? (pas impossible que ça soit avec le Schtroumpfissime vu que je n'ai pas lu ce dernier)
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar Beiadeg » 19 Avr 2008 18:28

Les premiers humains en contact avec les petits lutins bleus seraient plutôt Johan et Pirlouit dans "La Flute à six schtroumpfs".

"La faim des Schtroumpfs" est dans "La Schtroumpfette" - 3ème album de la série.

Avec le Schtroumfissime, c'est schtroumpfonie en ut qui complète l'album.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar charlie » 19 Avr 2008 19:47

Beiadeg a écrit:Les premiers humains en contact avec les petits lutins bleus seraient plutôt Johan et Pirlouit dans "La Flute à six schtroumpfs".


exact, autant pour moi
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar franquifil » 20 Avr 2008 10:44

charlie a écrit:
Je ne me souviens pas d'avoir lu "La faim des Schtroumpfs" c'est dans quel album? (pas impossible que ça soit avec le Schtroumpfissime vu que je n'ai pas lu ce dernier)



Le schtroumpfissime est de loin le meilleur album, avec peut etre le cosmoschtroumpf.
eviv niuqnarF, eviv el ertîaM !
Avatar de l’utilisateur
franquifil
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 307
Inscrit le: 28 Oct 2004 9:27
Localisation: Toulouse

Messagepar Hihihihaâr » 20 Avr 2008 10:47

charlie a écrit:Sympa comme initiative. Verrons-nous cela en France...

Bonne question, pourrons nous les commande depuis la France ?

Sinon, ça risque de faire comme pour les rééditions des Gaston à l'italienne avec un achat en seconde main sur ebay.

Serait-il possible de s'arranger avec des gentils membres résidant en Belgique ;) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes


Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)