César et Ernestine

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

César et Ernestine

Messagepar Jab » 05 Avr 2008 8:13

Hello à tous,

L'autre jour dans une brocante, j'ai trouvé un tome des intégrales de César et Ernestine par M. Tillieux.
Je n'ai pas hésité une seule seconde! Je n'en vois plus nulle-part des albums de cette série.
Voilà une série qui a également bcp marqué mon enfance et qui m'a toujours fait hurlé de rire!!!!

Je trouve qu'on retrouve un peu du "Modeste et Pompon" dans cette série, on sent en tout cas l'influence de la même "école"! ;)

Qui d'autre a des albums de César?

Cordialement
Mais si on danse?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 03 Mars 2008 16:46

Messagepar marcelinswitch » 07 Avr 2008 13:15

J'adore Tillieux. Son dessin, son humour, ses scénarios de qualité.

Je l'ai découvert comme beaucoup avec Gil Jourdan puis je me suis passionné pour Félix et Bob Bang.
J'ai bien sûr lu César et Ernestine, et là je dois dire que c'est une partie de l'oeuvre de Tillieux qui ne m'intéresse pas trop. Les gags ont trop vieilli à mon goût, même si certains avec la peste d'Ernestine sont sublimes.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Jab » 07 Avr 2008 13:28

C'est vrai que certains gags ont "vieilli" Marcelinswitch, je suis assez d'accord avec toi!
Mais je suis tellement nostalgique de cette période que j'ai un plaisir fou à les relire!

Côté dessin, c'est un trait que j'adore!!! Ca fait bcp penser aux premiers Spirou ou aux premiers Gaston. On sent vraiment qu'il était de la même école!!!

J'avoue enfin que sur l'ensemble des personnages de cette série, la petite peste Ernestine reste ma préférée!!!

Et puis il y'a cette citation typique qui ressort tout le long de la série et qui me fait tellement marrer : "Ce soir vous dormirez à la maison, la soeur de votre maman a encore eu un veau!!!" :mdr:

Cordialement
Jab
Mais si on danse?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 03 Mars 2008 16:46


Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)