Garfield

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar gaston75012 » 09 Avr 2008 19:54

charlie a écrit:Je met ici un lien vers un site très intéressant où sont présentés des gags de Garfield où Garfield et ses bulles ont été gommées. On a donc Jon qui parle tout seul, et l'impression que celà fait est très curieuse (voire inquiétante sur le personnage ;) ) :


Je trouve ça assez nul. :x :x
Moi, je pourrai remettre les phrases normales, en anglais ou en français. ;) ;)
Et je pourrai aussi redessiner Garfield, grâce au site officiel, avec des vidéos pour apprendre à le dessiner (c'est Jim Davis qui présente, en plus!!).
Sur le site, il y a plein de choses (en anglais), et comme je suis d'origine anglaise (nouvelle-zélande), je comprends!!!
Tout ceci sans vouloir me vanter bien sûr. :mrgreen:
Vive les Bandes Dessinées!!!!
Avatar de l’utilisateur
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Mars 2008 13:38
Localisation: Paris

Messagepar gaston75012 » 09 Avr 2008 19:57

Hihihihaâr a écrit:
charlie a écrit:Je met ici un lien vers un site très intéressant où sont présentés des gags de Garfield où Garfield et ses bulles ont été gommées. On a donc Jon qui parle tout seul, et l'impression que celà fait est très curieuse (voire inquiétante sur le personnage ;) ) :

http://garfieldminusgarfield.tumblr.com/


Jon et son chat imaginaire ou la schizophrénie au quotidien...
Dans le même genre voici Realfield :
http://juannavarro.wordpress.com/2007/1 ... sagna-too/
Ou Jon ne parle pas dans le vide mais où le résultat est le même à propos des interrogations sur sa santé mentale.


C'est absolument moche!!!! Cela s'appelle Realfield. "Real" veut dire "vrai" en anglais, et comme ce n'est pas le vrai, et loin de l'être, je trouve ça plus que 100 fois nul! :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Vive les Bandes Dessinées!!!!
Avatar de l’utilisateur
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Mars 2008 13:38
Localisation: Paris

Messagepar charlie » 09 Avr 2008 22:17

Dis donc, tu trouves facilement les choses nulles je trouve...
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar Beiadeg » 09 Avr 2008 23:29

charlie a écrit:Dis donc, tu trouves facilement les choses nulles je trouve...


Gaston75012, lorsque tu donnes ton avis, évite les jugements à l'emporte pièce car un jour tu finiras par vexer quelqu'un (involontairement, bien sûr mais cela risque de t'arriver). Je vois sur d'autres forums (je ne me rappelle pas de cas ici) des gens qui prennent très mal une remarque écrite un peu trop violemment et cela déclenche parfois des "conflits" entre les personnes.

Je n'aime pas donner des conseils mais je vais tout de même t'en donner un qui pourrait bien t'être utile et comme tu es jeune, il te servira longtemps :
Dis : je n'aime pas, je déteste, j'en raffole, j'en suis fou, je suis un fan absolu, je ne le trouve pas à mon goût ou n'importe quelle expression de ce genre. Tu exprimeras parfaitement l'idée que tu veux faire passer et tu ne vexeras personne. Personne ne peut te reprocher d'aimer ou de détester quelque chose, c'est ton droit le plus strict de le ressentir et de l'écrire, mais des phrases comme "c'est nul" (surtout celle-là), "c'est moche", "beurk" peuvent blesser (inutilement) celui qui peut la lire.


= = = = =

Tu as le droit d'être en colère quand tu vois ton cher Garfiled maltraité mais simplement dire "c'est nul" "c'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh Dieu !... bien des choses en somme. Et en variant le ton, - par exemple, tenez *:
Agressif : Moi, monsieur je dessinerais Garfield ainsi, je demanderais à me faire briser les doigts !
Amical : Pour un premier jet, un brouillon, ce n'est vraiment pas mal.
Curieux : Serait-ce un triceratops que ce petit animal ?
Lyrique : est-ce un tigre, une panthère, serait-ce un démon venu tout droit des Enfers ?

Ce que tu viens de lire est un petit délire,
il vaut mieux que tu t'empêches d'écrire,
également ce genre de petites bêtises,
fais-le de toi même, avant qu'on te le dise.

Beiadeg,
le petit pouet. :mrgreen:
Y a des jours, je ne sais pas ce qu'il me prend.



* Cyrano de Bergerac, Arcte I, Scène 4
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar gaston75012 » 11 Avr 2008 18:38

Désolé. :fantasio: :fantasio:
Vive les Bandes Dessinées!!!!
Avatar de l’utilisateur
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Mars 2008 13:38
Localisation: Paris

Messagepar Beiadeg » 11 Avr 2008 19:15

Jeune homme, comme on dit chez moi : il n'y a pas mort d'homme.

Ne te prends pas la tête avec ça. ;)
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar pedroiy » 12 Avr 2008 13:41

Remarques très pertinentes Beiadeg, qui sont le fondement même de la qualité des échanges sur les forums... Chacun est libre d'avoir des opinions et de les exprimer librement... Mais cela reste des opinions personnelles...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Hihihihaâr » 14 Avr 2008 14:12

gaston75012 a écrit:C'est absolument moche!!!! Cela s'appelle Realfield. "Real" veut dire "vrai" en anglais, et comme ce n'est pas le vrai, et loin de l'être, je trouve ça plus que 100 fois nul! :x :x :x :x :x :x :x :x :x

"Vrai" dans le sens réaliste, l'idée est de confronter Jon, non plus à un chat de comics, mais à un chat "réaliste-de-la-vraie-vie" (marche à quatre pattes, ne parle pas, etc...)

Il faut voir la chose comme une interprétation, un exercice de style.
J'apprécie beaucoup Garfield aussi (abonné au gag quotidien que je lis toujours depuis plusieurs années !) et j'apprécie aussi cette relecture.

Car ne nous trompons pas, il faut bien évidemment connaître les gags d'origine pour apprécier cette réinterprétation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hihihihaâr
Gaffo Avancé
Gaffo Avancé
 
Messages: 823
Inscrit le: 23 Mai 2004 20:44
Localisation: Le bureau des gaffes

Messagepar Beiadeg » 18 Avr 2008 22:49

gaston75012, j'ai vu dans le commerce un DVD de Garfield en images de synthèse 3D. L'as-tu vu, ce DA et si oui qu'en penses-tu ?
Sur les quelques images que l'on peut voir sur la jaquette, les personnages sont graphiquement très fidèles à la BD. Mais le ton ?
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar charlie » 19 Avr 2008 17:30

Beiadeg a écrit:gaston75012, j'ai vu dans le commerce un DVD de Garfield en images de synthèse 3D. L'as-tu vu, ce DA et si oui qu'en penses-tu ?
Sur les quelques images que l'on peut voir sur la jaquette, les personnages sont graphiquement très fidèles à la BD. Mais le ton ?


je réponds à sa place. C'est tout pourri, l'histoire n'a rien à voir avec la BD...

Par contre que valent les dessins animés Garfield?
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar Beiadeg » 19 Avr 2008 18:30

charlie a écrit:
Beiadeg a écrit:gaston75012, j'ai vu dans le commerce un DVD de Garfield en images de synthèse 3D. L'as-tu vu, ce DA et si oui qu'en penses-tu ?
Sur les quelques images que l'on peut voir sur la jaquette, les personnages sont graphiquement très fidèles à la BD. Mais le ton ?


je réponds à sa place. C'est tout pourri, l'histoire n'a rien à voir avec la BD...

Par contre que valent les dessins animés Garfield?


Dommage, les images semblaient bien faites.
Ca passera peut-être à la télé un jour.
Et merci de ta réponse ;)
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar charlie » 19 Avr 2008 19:52

Beiadeg a écrit:
charlie a écrit:
Beiadeg a écrit:gaston75012, j'ai vu dans le commerce un DVD de Garfield en images de synthèse 3D. L'as-tu vu, ce DA et si oui qu'en penses-tu ?
Sur les quelques images que l'on peut voir sur la jaquette, les personnages sont graphiquement très fidèles à la BD. Mais le ton ?


je réponds à sa place. C'est tout pourri, l'histoire n'a rien à voir avec la BD...

Par contre que valent les dessins animés Garfield?


Dommage, les images semblaient bien faites.
Ca passera peut-être à la télé un jour.
Et merci de ta réponse ;)


En fait le héros humaine ne ressemble pas à Jon ce qui déja est mal parti... Et même si c'est la sculpturale Jennifer Love Hewitt qui joue Liz la véto, ça ne sauve pas de l'indigence les personnages humains du film. Le passage du strip de 3 cases au long métrage est un vrai défi...
Ce qui est dommage, c'est que le Garfield en 3D est marrant et a du potentiel, mais le scénario est très très mince, y a trop de bons sentiments.

Bon pour passer à 22h aux enfants un soir de réveillon on dira. Pas plus.
Est-ce ma faute si grand-chef De Mesmaeker a mis le pied bêtement sur le piège à rhinoceros?
Avatar de l’utilisateur
charlie
Gaffofrappé
Gaffofrappé
 
Messages: 254
Inscrit le: 17 Fév 2006 14:07

Messagepar Beiadeg » 19 Avr 2008 22:10

J'ai vu ces films avec mélange de personnages 3D et vrais acteurs.
J'avais bien aimé :oops:

J'ai vu dans le commerce un DVD avec tous les personnages en 3D (comme Toys Story, par exemple) qui étaient trait pour trait les personnages de la BD. C'est pour ce DVD là que je demandais un avis.
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar gaston75012 » 20 Avr 2008 10:29

Beiadeg a écrit:gaston75012, j'ai vu dans le commerce un DVD de Garfield en images de synthèse 3D. L'as-tu vu, ce DA et si oui qu'en penses-tu ?
Sur les quelques images que l'on peut voir sur la jaquette, les personnages sont graphiquement très fidèles à la BD. Mais le ton ?

Non, je n'ai pas vu les DA de Garfield en 3D, mais en 2D.
Vive les Bandes Dessinées!!!!
Avatar de l’utilisateur
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Mars 2008 13:38
Localisation: Paris

Messagepar gaston75012 » 27 Avr 2008 10:37

Beiadeg a écrit:gaston75012, j'ai vu dans le commerce un DVD de Garfield en images de synthèse 3D. L'as-tu vu, ce DA et si oui qu'en penses-tu ?
Sur les quelques images que l'on peut voir sur la jaquette, les personnages sont graphiquement très fidèles à la BD. Mais le ton ?

Si tu parles de "Garfield le film", je vais t'expliquer qu'il y a seulement Garfield qui est en 3D.
Vive les Bandes Dessinées!!!!
Avatar de l’utilisateur
gaston75012
Gaffobranché
Gaffobranché
 
Messages: 111
Inscrit le: 30 Mars 2008 13:38
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)