bandes dessinées oubliées...

où l'on parle du 9ème art en général...

Modérateur: Modérateurs

bandes dessinées oubliées...

Messagepar marcelinswitch » 20 Fév 2008 22:04

Quels sont les bds que vous aimez et qui ne sont plus (ou n'ont jamais été) éditées ?
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar pedroiy » 21 Fév 2008 0:05

j'avais une passion pour les BD de Vincent Hardy et en particulier l'excellent et cultissime Ashe Barret.

Mais c'est une BD qui est restée sans suite, Vincent Hardy ayant choisi d'autres voies, semble-t-il !



Il arrive avec le vent... Pilotant avec sang froid sa fidèle
Torbotobur Tuburube à moteurs. Il se dirige vers son rendez-vous, la
face crispée sous l'impact du crachin matinal...


Or donc, ce matin-là, tandis qu'il progresse en pays inconnu, un étrange
malaise s'est emparé de lui, et qu'il ne peut définir... Secrètement, il prie
son Dieu : "Ô Feeling, m'aideras-tu le moment venu ? ..."


On verra bien... Barrett a bondi, l'arme au poing !... C'est ici que
l'Action commence
!


Image
©Vincent Hardy

Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar marcelinswitch » 21 Fév 2008 22:26

J'ai connu la Bd avec Pif-gadget, qui n'est pas réputé pour sa politique d'album...
Je suis notamment amoureux du trait élégant et désuet d'Eduardo Coelho (Ragnar, Robin des Bois), proche d'Harold Foster, et injustement méconnu.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Beiadeg » 21 Fév 2008 23:50

Je regrette que Bizu de Fournier n'ait pas eu de succès. C'était pourtant un personnage très attachant : Etranger, arrête-toi et viens boire un verre lit-on sur une petite pancarte devant la maison de Bizu.
Je n'ai, hélas, que les trois derniers albums (dédicacés toutefois) de cette trop courte collection. Il faut dire que pour les trouver, il fallait vraiment chercher, le distributeur ne faisait pas son travail. :no:

Une bio de Fournier où l'on parle beaucoup de Franquin :
http://www.bdselection.com/php/index.php?rub=page_dos&id_dossier=58
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar Juho » 22 Fév 2008 12:28

Gil Jourdan (qui mérite autre chose que ces intégrales avec des couvs qui ne sont même pas de Tillieux), Valhardi (Par Jijé ou Paape) , La Patrouille des Castors, Jacques LeGall , Tous les albums de Chaland, Pauvre Lampil ... Voila pour mes principales...

Vraiment dommage que tout ca ne soit plus édité... Mais si ce n'est plus édité c'est parce que soit disant ca ne plait à personne mais si ca ne plait à personne c'est normal puisque c'est introuvable nul part et completement inconnu de tout le monde... Cercle vicieux :roll:
Image

L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité. L'imagination fait le tour du monde - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Juho
Gaffophile
Gaffophile
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Avr 2006 12:35
Localisation: BXL Comic Strip City

Messagepar pedroiy » 22 Fév 2008 21:50

Beiadeg a écrit:Je regrette que Bizu de Fournier n'ait pas eu de succès. C'était pourtant un personnage très attachant : Etranger, arrête-toi et viens boire un verre lit-on sur une petite pancarte devant la maison de Bizu.
Je n'ai, hélas, que les trois derniers albums (dédicacés toutefois) de cette trop courte collection. Il faut dire que pour les trouver, il fallait vraiment chercher, le distributeur ne faisait pas son travail. :no:

Une bio de Fournier où l'on parle beaucoup de Franquin :
http://www.bdselection.com/php/index.php?rub=page_dos&id_dossier=58


Oui, Bizu était un personnage que j'aimais beaucoup... J'ai tous les albums parus chez les différents éditeurs (Dupuis et Fleurus), et je regrette les aventures annoncées en fin de certains albums et jamais dessinées... Avec une mention spéciale, bien sûr, pour le court épisode "cross-over" entre Bizu et Spirou...
Image
Avatar de l’utilisateur
pedroiy
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 22 Jan 2004 23:12
Localisation: France profonde...

Messagepar Beiadeg » 23 Fév 2008 0:46

Je crois que je ne l'ai jamais vu, celui-là :cry:
- ... M'enfin, tu veux bien que je les flambe, ces crêpes, dis ? Réponds-moi OUI ou NON !
- NON !!
- M'enfin, c'est pas une réponse, ça !
Avatar de l’utilisateur
Beiadeg
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1374
Inscrit le: 02 Déc 2007 12:41

Messagepar lamouette » 23 Fév 2008 18:55

J ai plusieurs auteurs que j adore, dont notement Cezard, je suis assez contente de la reprise en album chez Toth des histoires d Arthur le fantôme, mais je regrette que personne n est repris les rigolus et les tristus... L idee etait tres sympatique et le trait genial ( vous connaissez ?).

Un autre grand qui aurait ca place dans le monde franco-belge est Marteen Toonder qui est une enorme vedette de la BD en Hollande, mais malheureusement pas tres connu en France. Il a pourtant dessiné les plus beau décors que je connaisse
Avatar de l’utilisateur
lamouette
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 151
Inscrit le: 13 Fév 2007 1:30

Messagepar romanticolor » 26 Fév 2008 10:36

Oh merci je cherchais le nom des Rigolus et Tristus, j'adorais cette BD !!
romanticolor
Gaffodécouvreur
Gaffodécouvreur
 
Messages: 66
Inscrit le: 24 Nov 2007 9:53

Messagepar lupin » 26 Fév 2008 10:53

lamouette a écrit:J ai plusieurs auteurs que j adore, dont notement Cezard, je suis assez contente de la reprise en album chez Toth des histoires d Arthur le fantôme, mais je regrette que personne n est repris les rigolus et les tristus... L idee etait tres sympatique et le trait genial ( vous connaissez ?).


Oui j'aimais beaucoup aussi. Quand j'en ai racheté, je n'ai pas réussi à les finir. Qu'est-ce que le dessin est chargé !!!
En fait c'est fatiguant à lire...
Avatar de l’utilisateur
lupin
Gaffocourrier
Gaffocourrier
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2006 10:16
Localisation: Amanlis (35)

Messagepar marcelinswitch » 01 Mars 2008 15:30

Cézard est un virtuose du dessin à la production énorme.
Je me rappelle de "Surplouf" dans Pif.
Je rapprocherai son type de dessin à celui de Franquin et d'Uderzo.
Je ne le trouve pas chargé; ou alors le dessin de Franquin est lui aussi chargé. (je dis ça mais j'aime bien quand les décors sont fouillés).
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Jab » 14 Mars 2008 18:16

Une petite série que j'adore et que j'ai découvert étant enfant dans des reliures de vieux journaux Spirou c'est "Bidouille et Violette" de Hislaire.
J'ai trouvé il y'a peu, dans une vente de bric-à-brac, l'album intitulé "les jours sombres", et depuis je cherche déspérément le deuxième épisode de cette aventure intitulé "la reine des glaces"!

Alors si quelqu'un tombe dessus! ;)

Autrement j'aime bien la série des "Arkel" par Hardy et Desberg! Jaime beaucoup le trait de Hardy, on le retrouve notamment sur le sublimissime Pierre Tombal!

Cordialement
Mais si on danse?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 03 Mars 2008 16:46

Messagepar marcelinswitch » 14 Mars 2008 18:42

Jab a écrit:J'ai trouvé il y'a peu, dans une vente de bric-à-brac, l'album intitulé "les jours sombres", et depuis je cherche déspérément le deuxième épisode de cette aventure intitulé "la reine des glaces"!

Tu peux aller faire un tour par ici et étendre ta liste; c'est bien utile comme topic (expérience personnelle).

Jab a écrit:Autrement j'aime bien la série des "Arkel" par Hardy et Desberg! Jaime beaucoup le trait de Hardy, on le retrouve notamment sur le sublimissime Pierre Tombal!

Et bientôt dans un one-shot Spirou; c'est du moins ce que l'auteur a annoncé.
Avatar de l’utilisateur
marcelinswitch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3265
Inscrit le: 28 Déc 2006 15:48
Localisation: Bretagne

Messagepar Yoko » 14 Mars 2008 18:45

Je m'en rappelle d'une que quand j'étais jeune et qui s'appelle Closh and Stock de Dodo et Ben Radis ! Je ne l'ai plus depuis longtemps mais je m'en souviens encore !

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoko
Gaffogénial
Gaffogénial
 
Messages: 174
Inscrit le: 27 Fév 2008 11:18

Messagepar Jab » 14 Mars 2008 18:52

marcelinswitch a écrit:
Jab a écrit:J'ai trouvé il y'a peu, dans une vente de bric-à-brac, l'album intitulé "les jours sombres", et depuis je cherche déspérément le deuxième épisode de cette aventure intitulé "la reine des glaces"!

Tu peux aller faire un tour par ici et étendre ta liste; c'est bien utile comme topic (expérience personnelle).

Jab a écrit:Autrement j'aime bien la série des "Arkel" par Hardy et Desberg! Jaime beaucoup le trait de Hardy, on le retrouve notamment sur le sublimissime Pierre Tombal!

Et bientôt dans un one-shot Spirou; c'est du moins ce que l'auteur a annoncé.


Merci pour ces infos Marcelinswitch!!!
En ce qui concerne le one-shot Spirou par Hardy, si c'est le cas, je m'en régale d'avance! :D
Il a un trait super expressif!!! je suis fan!

Cordialement
Mais si on danse?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jab
Blogueur BD
Blogueur BD
 
Messages: 50
Inscrit le: 03 Mars 2008 16:46

Suivant

Retour vers La BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)